Hubert Labrie fait preuve de persévérance

HOCKEY. Depuis qu’il a fait le saut chez les professionnels, Hubert Labrie a vécu des hauts et des bas. Bien qu’il peine à faire sa niche au sein de la Ligue américaine de hockey, il n’a pas l’intention de baisser les bras. Véritable guerrier, il compte continuer à se battre pour gagner la confiance des dirigeants.

C’est d’ailleurs ce qu’il espère au sein de l’organisation de l’Avalanche du Colorado, évoluant pour le club-école (Rampage de San Antonio). Au début de la saison, il a regardé les premières rencontres du haut de la galerie de la presse. Avec les joueurs sous contrat, possédant pour la plupart des ententes à deux volets (LNH et LAH) comparativement à lui, détenteur d’un contrat de la Ligue américaine exclusivement, il savait qu’il devait preuve de patience.

Il a attendu son tour sans broncher, en continuant de mettre les bouchées doubles à l’entraînement. Le rappel d’un défenseur avec l’Avalanche et la baisse de régime d’une recrue à la ligne bleue lui ont finalement permis d’intégrer l’alignement. Il a gagné la confiance de l’entraîneur depuis. Il est utilisé à toutes les sauces. À ses huit premières sorties, il a amassé une passe et il a écopé d’une quinzaine de minutes de pénalité. Il est toujours reconnu pour sa fougue. Il a surtout été utilisé en compagnie de l’imposant russe Nikita Zadorov, un colosse de 6’05’’ et 221 livres.

«Mon objectif est de bien faire afin de poursuivre mon cheminement avec cette même organisation, a souligné le défenseur victoriavillois. Quand tu changes d’organisation, tu dois refaire tes preuves, repartir à zéro en quelque sorte. Ce n’est pas toujours évident.»

La saison dernière, après trois ans au sein de l’organisation des Stars de Dallas, il a défendu les couleurs des Falcons de Springfield, club-école des Blue Jackets de Columbus. Il souhaite que l’actuelle destination soit la bonne.

Un ancien Tigre comme coéquipier

Parmi les nouveaux coéquipiers d’Hubert Labrie, on retrouve l’ancien défenseur et capitaine des Tigres de Victoriaville, Maxim Noreau. À ses 15 premières sorties cette saison, le patineur de 28 ans a récolté 4 buts et 9 passes. Il écoule la deuxième et dernière année de contrat le liant à l’Avalanche. Il s’est entendu avec cette organisation après un séjour en Suisse.