Maxime Comtois retenu par Hockey Canada

L’attaquant des Tigres Maxime Comtois figure parmi les meilleurs joueurs de 16 ans au pays. Hockey Canada a confirmé son statut en l’invitant à participer au Défi mondial des moins de 17 ans, du 30 octobre au 7 novembre. Cette compétition à saveur internationale sera disputée à Dawson Creek et Fort St. John, en Colombie-Britannique.

Comtois a été l’un des 66 joueurs canadiens retenus. Une douzaine de Québécois figurent sur la liste d’invitations. Ces patineurs seront répartis en trois formations. S’ajouteront au tableau les États-Unis, la Finlande, la République tchèque, la Russie et la Suède, pour ainsi former deux groupes de quatre équipes. Les huit formations accèderont aux quarts de finale. Comtois ratera au moins cinq matchs des Tigres durant cette compétition.

Choix de première ronde, troisième au total, des Tigres l’été dernier, Comtois s’impose comme étant l’un des meilleurs joueurs de l’équipe en dépit de son âge depuis le commencement de la campagne. Il totalise 6 buts et 6 passes en 10 matchs.

Jocktan Chainey, d’Asbestos, figure aussi sur la liste d’invitations. Il défend les couleurs des Cataractes de Shawinigan.