Week-end parfait pour le V. Boutin

HOCKEY. Après avoir vu les Braves de Farnham gâcher sa rentrée, le V. Boutin s’est ressaisi ce week-end, empochant deux victoires en autant de sorties sur les patinoires adverses.

Le pilote des Plessisvillois, Carl Habel, était pour le moins satisfait de la performance des siens dans l’ensemble. «Notre jeu collectif était supérieur comparativement à notre match d’ouverture. Tous les trios ont contribué offensivement, de même que nos défenseurs, qui ont inscrit quatre buts», a-t-il résumé.

Alex Corriveau s’est d’ailleurs illustré lors de ces deux gains, signés respectivement par la marque de 11 à 3 contre les Pétroles Courchesne de Nicolet vendredi et 5 à 3, samedi, contre le Hockey Expert. L’attaquant a amassé sept points, dont quatre contre les Sherbrookois.

Cependant, une petite ombre est venue entraver la dernière fin de semaine des Plessisvillois. Vendredi, alors qu’il restait moins de cinq minutes à écouler au tableau indicateur, Charles-Antoine Houle et Frédérick Bilodeau se sont retrouvés dans une escarmouche. Ils ont été suspendus pour trois rencontres.

C’est donc dire que les deux patineurs rateront le prochain week-end d’activités du V. Boutin. Vendredi (9 octobre), la troupe de Carl Habel sera du côté de Trois-Rivières pour se mesurer aux Draveurs. Le duel aura lieu à 20 h 45.

Par la suite, les Pétroles Courchesne de Nicolet ouvriront officiellement l’aréna Léo-Paul Boutin, à 16 h, dimanche (11 octobre). «Ils vont nous attendre de pied ferme, puisque nous les avons battus lors de leur ouverture locale. Nous devrons arriver prêts», a concédé Habel.

Pour l’occasion, une fête sera organisée dès 13 h, avec la venue de l’ancienne gloire du Canadien de Montréal, Guy Lafleur. Le légendaire porte-couleurs du Tricolore signera des autographes et posera en compagnie des convives présents. Fait à noter, l’entrée pour cet affrontement est gratuite pour tout le monde.