Angelo Miceli de retour au bas de l’échelle

En voyant son stage junior prendre fin l’an dernier avec les Tigres, Angelo Miceli a également perdu son statut de vétéran. À 21 ans, le voilà de retour comme recrue chez les professionnels. L’ex-attaquant vedette des félins doit de nouveau faire ses preuves.

Et c’est exactement ce qu’il compte faire, dès le 9 septembre, à l’occasion du tournoi des recrues auxquels participeront les espoirs du Canadien de Montréal à London, en Ontario. Miceli, à titre de joueur invité, sera du groupe.

Il se prépare depuis plusieurs semaines pour ce tournoi dans l’objectif avoué de se faire remarquer, d’obtenir une invitation au camp d’entraînement officiel du Canadien, mais également d’obtenir un premier contrat professionnel en Amérique du Nord.

Lundi, le joueur d’avant était de passage au Complexe sportif Sani Marc. Il s’y est entraîné avec les joueurs des Tigres. «J’ai été visité mon ancienne famille de pension, ma deuxième famille», a-t-il expliqué. Miceli s’est entraîné avec l’équipe.

Il s’est dit prêt et fébrile à l’idée de participer à ce tournoi des recrues. Gabriel Gagné sera également de la partie, mais dans le clan adverse. Il évoluera aux côtés des espoirs des Sénateurs d’Ottawa.

«C’est moins stressant cette fois. Je connais maintenant les joueurs et le personnel, ayant pris part au camp de développement en juillet», a-t-il commenté.

Miceli se sent en grande forme. Tout est en place, selon lui, pour attirer l’attention. Il espère que ça se matérialisera sur la glace. «J’ai tout à prouver. Je recommence à zéro. Je suis une recrue», a-t-il lancé.

Le Montréalais espère obtenir un contrat à deux volets entre la Ligue américaine et la Ligue de la Côte-Est. Évidemment, il souhaite passer la totalité de la saison dans la Ligue américaine. Les prochaines semaines seront déterminantes pour lui.

Et Hubert Labrie

Miceli n’est pas le seul ancien joueur de la Ligue de hockey junior majeur du Québec à avoir passé du temps dans l’entourage des Tigres dernièrement. Le défenseur victoriavillois Hubert Labrie, ex-capitaine des Olympiques de Gatineau, a également obtenu ce privilège.

Ce dernier amorcera la saison avec les Falcons de Springfield, dans la Ligue américaine de hockey. Il s’agit du club-école des Blue Jackets de Columbus.