Un début de camp prometteur pour le V. Boutin

PLESSISVILLE. Le V. Boutin a lancé, le week-end dernier, son camp d’entraînement, au Complexe Sani Marc. Au total, 38 joueurs ont répondu à l’appel.

Le pilote de la formation de L’Érable, Carl Habel, a entrevu de belles choses au terme de ses deux pratiques et du match intraéquipe de dimanche. Déjà, trois patineurs ont quitté l’entourage de l’équipe.

De ses premiers constats, la nervosité était palpable au sein du contingent. Elle se sentait autant chez les vétérans que chez les recrues.

Il s’est cependant dit impressionné par les nouveaux venus, vantant leur caractère. «Ils ne sont pas arrivés ici en touriste. Nous allons donc leur laisser la chance de se prouver», a-t-il fait valoir.

Habel a d’ailleurs beaucoup de marge de manœuvre à ce sujet. Son calendrier présaison est constitué de six parties. Deux d’entre elles seront disputées cette fin de semaine. Les Plessisvillois visiteront le Pneu Jutras de Nicolet à Saint-Léonard-d’Aston, samedi (5 septembre), à 16 h, ainsi que les représentants de Saint-Romuald, dimanche (6 septembre), à 19 h.

Par la suite, l’heure des décisions déchirantes aura lieu, car il procédera à une importante vague de coupures. Parmi les luttes à surveiller, notons le groupe de joueurs âgés de 20 et 21 ans.

Le chef d’orchestre du V. Boutin ne peut en conserver que 10 dans son alignement, dont une limite de quatre 21 ans. Il en retrouve huit à son camp.