Que la saison commence

PRINCEVILLE. Le Titan a terminé son calendrier préparatoire et se prépare à passer aux choses sérieuses. À quelques jours d’entreprendre sa deuxième saison derrière le banc des Princevillois, Guillaume St-Denis a hâte que la saison commence.

Avec cependant une dizaine de joueurs n’ayant jamais joué dans la Ligue de hockey junior du Québec, le pilote prônera la patience avec ses nouveaux protégés. D’ailleurs, il a confié qu’il se concentrera sur un aspect en particulier lors du mois de septembre : il veut voir sa formation s’améliorer en zone défensive.

Pour se faire, St-Denis estime qu’ils devront éviter les punitions. Trop souvent ce week-end, le Titan a prêché par son indiscipline.

«La LHJQ est une ligue d’attaque massive. Si tu visites trop souvent le banc des pénalités, tu risques de trouver le temps long. De plus, tu diminues le nombre de lancers en restant à cinq contre cinq», a-t-il expliqué.

Un autre point sur lequel il insistera sera sur l’éthique de travail. Depuis le début du camp, St-Denis martèle que ses troupiers devront compétitionner durant 60 minutes s’ils désirent connaître du succès cette saison.

«Sur papier, il y a trois grosses puissances cette année. Pour le reste, le classement est à la portée de tout le monde. Si nous voulons nous donner une chance de gagner tous les soirs, il faudra être prêt», a-t-il renchéri.

Gagné préféré à Roy et Marticotte

Revirement de situation dans l’alignement du Titan. La lutte prévue pour le dernier poste disponible entre Zachary Roy et Jonathan Marticotte n’aura pas eu lieu, puisque Guillaume St-Denis a préféré un joueur qu’il avait remercié la semaine dernière, soit Antoine Gagné.

Le défenseur, en raison des blessures à la ligne bleue de plusieurs patineurs, s’est vu mériter le poste. Le pilote a justifié son choix en précisant que Gagné pouvait remplacer autant à l’attaque qu’en défense.

De plus, un autre membre s’est greffé à l’équipe. Il s’agit du joueur d’avant Félix Paquet. Ce dernier, âgé de 17 ans, avait disputé quelques rencontres avec les Olympiques de Gatineau l’an dernier.

Contre les Flames de Gatineau en lever de rideau

Paquet ne sera cependant pas disponible pour le premier match de la saison du Titan, qui aura lieu samedi (5 septembre), à 16 h 30, lors du challenge annuel de la LHJQ. Se tenant cette année à Saint-Jérôme, les Princevillois se frotteront pour l’occasion aux Flames de Gatineau.

Le Trifluvien soigne une blessure et sera absent jusqu’à la fin du mois d’octobre. Il ira rejoindre à l’infirmerie le défenseur Tristan Gosselin, dont la blessure à une vertèbre lui fera également rater quelques matchs. Dans le cas d’Alexis Delisle (aine), son cas sera réévalué sur une base quotidienne.

Enfin, Olivier Lecours, mis à l’écart dans la défaite de 6 à 5 contre les Forts de Chambly en prolongation, dimanche, après s’être blessé vendredi face à cette même formation dans la victoire des siens au compte de 7 à 4, sera en mesure d’effectuer un retour au jeu samedi.