Patrick Grandmaître nommé à la barre des Gee-Gees

GATINEAU. La relance du programme de hockey masculin des Gee-Gees de l’Université d’Ottawa passera par Patrick Grandmaître.

Le comité de sélection de l’établissement universitaire a confié les tâches d’entraîneur-chef et de coordonnateur du programme du Gris et Grenat au Gatinois de 36 ans. Patrick Grandmaître aura donc pour mission de structurer le programme d’ici septembre 2016, en commençant par le recrutement des joueurs. Rappelons que le programme de hockey des Gee-Gees avait été suspendu en mars 2014 à la suite d’un scandale à caractère sexuel qui avait conduit à l’accusation de deux joueurs pour agression sexuelle.

L’Université d’Ottawa avait mis sur la glace le projet de retour d’une équipe masculine pour la campagne 2015-2016, préférant revoir son code de conduite et adopter des mesures plus strictes concernant l’encadrement des étudiants-athlètes.

Ancien joueur de l’Intrépide de Gatineau, Patrick Grandmaître était retourné aux sources en 2009 à titre d’entraîneur-adjoint du club midget AAA, qui était piloté à l’époque par Grant French.

Il a connu une carrière prolifique à titre de joueur dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec, dans l’uniforme des Tigres de Victoriaville et des Remparts de Québec. Il avait été échangé aux Remparts en retour d’un certain… Antoine Vermette.

Après avoir passé cinq saisons à l’Université de Saint-Francis-Xavier, en Nouvelle-Écosse, Grandmaître a fait le saut en Allemagne avant d’accrocher ses patins en 2009.