Un changement de cap s’opère chez les Tigres

VICTORIAVILLE. À son arrivée, le président des Tigres avait laissé entendre qu’il souhaitait connaître les rouages de l’équipe avant d’apporter des changements dans la structure organisationnelle. Un an plus tard, Johnny Izzi se sent d’attaque.

Vendredi, l’organisation a annoncé le départ du directeur du marketing «d’un commun accord». Le poste a été aboli. «Mais on n’écarte pas la possibilité d’ajouter une ressource prochainement», a expliqué le président de l’équipe.

Yves Bonneau a œuvré durant huit années chez les Tigres. Il avait fait un séjour chez les Remparts de Québec auparavant. M. Izzi a salué le travail du directeur marketing. «Il a été loyal et dévoué à l’organisation», a-t-il lancé.

Le président des Tigres expliquent que cette décision n’a pas été facile à prendre. Elle s’inscrit dans la nouvelle orientation que souhaite prendre l’organisation sur le plan marketing. Des membres du conseil d’administration, dont le vice-président marketing Patrick Poudrier, seront davantage engagés, notamment.

«Après huit ans, nous avons convenu, d’un commun accord, qu’un changement serait bon tant pour Yves que pour l’organisation. En marketing, il faut constamment se remettre en question et tenter de se renouveler», a enchaîné M. Izzi.

À court terme, les tâches du directeur marketing seront redistribuées à l’interne. Le coordonnateur des communications et des projets spéciaux, Pierre-Olivier Gingras, assumera une part du travail, entre autres.

Dès lundi, le président rencontrera les employés du département administratif pour leur faire connaître plus de détails entourant la nouvelle structure. L’administration compte désormais trois employés. Il s’agit de Julie Leblanc, aux finances, de l’adjointe administrative Amélie Pinard-Roy, et de Pierre-Olivier Gingras.

M. Izzi a fait savoir que l’aspect financier n’avait pas été pris en considération dans la décision d’abolir le poste de directeur du marketing.

«Aucune de nos décisions n’ont été prises pour des raisons financières jusqu’ici. C’est une réorganisation. On souhaite moderniser nos façons de faire et amener de nouvelles idées pour mousser la vente de billets, entre autres», a-t-il indiqué.

D’ailleurs, malgré un budget serré, le président d’envisage pas de rationalisation dans le but de faire des économies. Il souhaite plutôt augmenter les revenus de l’organisation.

«Et ça passe par les ventes au guichet. On veut sortir de la première ronde et se rapprocher davantage de la finale de la coupe du Président. Deux matchs locaux en séries, ce n’est pas suffisant pour une équipe de hockey junior», a-t-il dit.

La nouvelle orientation marketing des Tigres se fera également sentir au sein de la communauté. Les dirigeants de l’organisation souhaitent accroître sa présence afin d’augmenter le sentiment d’appartenance des gens de la région à l’endroit de l’équipe.

«On veut être plus présent. C’est une façon de remercier les amateurs et d’accroître le sentiment d’appartenance. Les gens seront en mesure de voir des changements importants dans la gestion de notre image au cours des prochains mois», a conclu M. Izzi.