Richardson invité au camp du Canadien

VICTORIAVILLE. L’entraîneur-chef des Tigres de Victoriaville, Bruce Richardson, vivra une expérience hors de l’ordinaire le week-end prochain.

Le pilote des félins dirigera le camp de développement des espoirs du Canadien de Montréal, qui invite chaque année un entraîneur de la LHJMQ afin de diriger les exercices.

«C’est un honneur pour moi d’avoir l’occasion de travailler avec une organisation aussi prestigieuse de la Ligue nationale de hockey», a-t-il lancé.

Avec cette expérience, Richardson sera aux premières loges afin de voir de près son ancien protégé Angelo Miceli. Effectivement, quelques heures après le repêchage de la LNH, Miceli a reçu une invitation de la part du Tricolore.

«Angelo récolte ce qu’il a semé. C’est une bonne personne et un gars qui travaille fort. Je souhaite qu’il puisse démontrer son savoir-faire et forcer la main de l’organisation à l’inviter au plus gros camp. Cette expérience lui donnera également la visibilité afin de signer un contrat dans la ligue américaine», a-t-il ajouté. Le camp de développement des Canadiens de Montréal aura lieu du 4 au 9 juillet à Brossard.

Repêchage

La semaine dernière, Richardson a assisté à des conférences dans un séminaire d’entraîneurs où il a eu l’occasion d’échanger avec ses homologues de la Ligue nationale.

«En tant que coach, tu veux t’améliorer et apprendre. C’est l’endroit parfait pour continuer de progresser», a-t-il dit.

L’entraîneur était également aux côtés de Gabriel Gagné lors de sa sélection par les Sénateurs d’Ottawa en deuxième ronde. «On travaille avec ces gars-là pour gagner des trophées, mais aussi pour les aider personnellement à atteindre leurs objectifs. C’est le premier joueur que je dirige junior qui est repêché. C’est une expérience que j’ai adoré vivre», a conclu l’entraîneur-chef.