Jocktan Chainey considéré comme le 5e plus bel espoir

VICTORIAVILLE. Originaire d’Asbestos, Jocktan Chainey est répertorié au cinquième rang au total sur la liste finale du Centre de soutien au recrutement de la Ligue de hockey junior majeur du Québec.

Le défenseur de 6 pieds et 195 livres des Estacades de Trois-Rivières est évidemment le plus bel espoir de la région en vue de la prochaine séance de sélection du circuit Courteau, le samedi 6 juin, à Sherbrooke. Reconnu pour son flair offensif, Chainey est excessivement habile avec la rondelle. Il possède un puissant lancer et une mobilité supérieure à la moyenne. Il est également doté d’un physique imposant.

Toujours selon la liste du CSR, il est le deuxième plus bel espoir à sa position. Au quatrième rang au total, on retrouve le défenseur Antoine Crête-Belzile, du Séminaire Saint-François de Sainte-Foy.

Les trois premières positions sont occupées par des attaquants, soit Maxime Comtois (Châteauguay), Antoine Morand (Châteauguay) et Shane Bowers (Halifax).

L’attaquant des Lions du Lac St-Louis Joseph Veleno, qui a officiellement fait la demande d’obtenir le statut de «joueur exceptionnel» afin d’être admissible au prochain repêchage de la LHJMQ, ne figure pas sur cette liste. C’est Hockey Canada qui acceptera ou non la demande.

Les dirigeants des Tigres de Victoriaville se feront entendre au troisième rang. Le directeur général Daniel Fréchette a déjà laissé entendre que malgré les besoins criants de sa formation en défensive, il optera vraisemblablement pour un attaquant. Du moins, il a avancé qu’il sélectionnera le meilleur joueur disponible, et ce, peu importe sa position.

Autres joueurs de la région répertoriés

Alex Kuster, défenseur des Estacades, rondes 6 à 8

Jérémy Mayer, défenseur des Estacades, rondes 6 à 8

Antoine Boislard, gardien de but des Estacades, rondes 9 à 12