Marc-Anthony Therrien opte pour les Aigles Bleus

VICTORIAVILLE. Marc-Anthony Therrien, le meilleur marqueur de la Ligue de hockey junior du Québec cette saison, poursuivra sa carrière avec les Aigles Bleus de l’Université de Moncton.

Il a récemment conclu une entente avec cette formation. Il est très excité à l’idée de rencontrer ses nouveaux coéquipiers. Il a eu l’occasion de visiter la ville et les installations de l’université. «L’accueil a été très chaleureux», a-t-il fait valoir.

À Moncton, il ira rejoindre, entre autres, le Victoriavillois Pierre-Antoine Dion. L’ancien attaquant des Tigres de Victoriaville, Jean-François Plante, originaire de Richmond, s’aligne également avec les Aigles Bleus.

Therrien, au cours des quatre dernières saisons, a défendu les couleurs du Titan de Princeville. En 2012, alors qu’il était âgé de 17 ans, il a soulevé la coupe Napa. Cette saison, sa dernière dans les rangs juniors, il a récolté 63 buts et 70 mentions d’aide, pour un total de 133 points, en 51 rencontres. Il a inscrit 18 buts en avantage numérique et cinq buts gagnants. (G.C.)