Jocktan Chainey et le Québec au pied du podium

VICTORIAVILLE. Jocktan Chainey et le Québec ont terminé au quatrième rang en hockey masculin aux Jeux du Canada. Dans le match pour la médaille de bronze, samedi soir à Prince George (Colombie-Britannique), ils ont essuyé un revers de 5 à 3.

Dans la rencontre précédente, en demi-finale, ils ont baissé pavillon devant l’Ontario par la marque de 5 à 2. En quart de finale, ils ont défait les favoris locaux, la Colombie-Britannique, au compte de 6 à 3.

En ronde préliminaire, le Québec a soutiré deux victoires et subi un revers. Il a eu raison de la Nouvelle-Écosse et de la Saskatchewan par des marques respectives de 6 à 1 et de 2 à 1, avant de s’incliner 5 à 4 face à l’Alberta.

Le défenseur Jocktan Chainey, originaire d’Asbestos, a été blanchi durant le tournoi. Il rejoindra maintenant ses coéquipiers des Estacades de Trois-Rivières. La troupe de Frédéric Lavoie dispute présentement les séries au sein de la Ligue de hockey midget AAA du Québec.

Par ailleurs, aux Jeux du Canada, le Québec a fini au premier rang du tableau des médailles, avec un total de 141, un record. L’ancienne marque, 140, avait été établie en 1991, à l’Île-du-Prince-Édouard. L’Ontario et la Colombie-Britannique ont respectivement conclu les Jeux en deuxième et troisième position. (G.C.)