Une nouvelle encourageante pour Marcoux

VICTORIAVILLE. Lorsqu’il a été mis au parfum d’une nouvelle liste de la Centrale de recrutement en vue du repêchage de la Ligue nationale de hockey en juin, Antoine Marcoux a décidé d’y jeter un coup d’œil, par curiosité. Quelle ne fut pas sa surprise quand il a vu son nom apparaître sur celle-ci!

L’attaquant des félins est répertorié dans la catégorie C, ce qui le place parmi les espoirs qui pourraient être repêchés en 4e, 5e ou 6e ronde. À la lumière de cette nouvelle, il s’est dit très heureux, mais conscient que rien n’est joué.

«C’est encourageant certes, mais c’est surtout signe que tous les sacrifices que j’ai décidé de prendre ont été concluants. Évoluer dans la LNH est un rêve d’enfance et disons que ça motive davantage à s’entraîner plus fort. Par contre, la saison est longue, alors il faut que je continue dans la même veine», a-t-il laissé entendre.

Marcoux connaît un bon début de saison. En 25 parties, il a touché la cible à 8 reprises, se faisant également complice de 7 autres filets pour 15 points.