Quatre matchs pour Hudon

Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Le directeur du département de sécurité des joueurs de la Ligue de hockey junior majeur du Québec, Raymond Bolduc, a suspendu, aujourd’hui, Philippe Hudon des Tigres de Victoriaville pour 4 matchs. La suspension a été octroyée à la suite du geste posé le 25 octobre dernier face aux Voltigeurs de Drummondville.

Philippe Hudon (photo : Ghyslain Bergeron)

Voici le raisonnement ayant mené à la décision : Le défenseur de Drummondville a dirigé la rondelle pour une sortie de zone vers la bande. L’adversaire à la hauteur du point de mise en jeu, le long de la bande, s’est tourné vers celle-ci et redirigé la rondelle vers la zone neutre.

Le joueur fautif :

- Était en avant du filet adverse. Il a pris 3 à 4 enjambées, il a accéléré et a glissé quelque peu avant de frapper son adversaire.

- Il s’est propulsé vers le haut et ses deux patins étaient au moins un pied dans les airs à la fin de l’impact.

Son adversaire était en position vulnérable, penché vers l’avant et face à la bande.

Même si le joueur fautif s’est donné un angle pour frapper l’adversaire, il n’a pas fait d’effort pour minimiser le contact. Au contraire, il a terminé sa mise en échec avec force de trois quarts dans le dos de l’adversaire et atteint celui-ci à la tête.

Son adversaire n’a subi qu’une blessure mineure sur le jeu.

Le joueur fautif n’en était pas à sa première suspension.

Le geste était violent et dangereux.

Le directeur du département de sécurité des joueurs a pris cette décision après avoir visionné les vidéos de l’incident, pris connaissance du rapport des officiels, parlé aux joueurs et aux organisations impliquées et après avoir consulté le comité consultatif en matière de sanctions disciplinaires.

Lieux géographiques: Drummondville

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires

Derniers commentaires

  • Hockeyfan
    28 octobre 2013 - 15:45

    4 matchs, pas assez selon moi, un joueur de 20 ans qui ne sait pas encore decele si un joueur est en mauvaise position, en plus blessure mineure sur le jeu, c'est comme si tu dirais à un voleur, c'est pas grave, lui il en a de l'argent, tu peux le voler. La meme chose ici, c'est pas grave l'autre n'a eu qu'une blessure mineure, ben voyons donc, allez voir le video sur le site des Tigres et ayez votre propre réflexion si vous monterez à vos jeunes cette facon de jouer au hockey.