C’est donc dire que Plessisville représentera l’Estrie lors de ces championnats provinciaux, qui auront lieu du côté de Lachute, du 10 au 14 avril.
À la lumière des propos de Renald Gendron, ses protégés ne voulaient pas laisser filer cette deuxième chance. «Ils sont sortis forts et tout le monde a bien travaillé, tout en respectant le plan de match. Ils se sont offert un beau cadeau», a-t-il lancé.
Il a souligné le travail de son portier Denis Paradis, et de la discipline de ses troupiers, qui ont évité le banc des pénalités. «Ils méritent amplement leur sort, puisque nous avons eu une saison en dents de scie. Ils n’ont jamais abandonné et ils se sont fait plaisir», a-t-il ajouté.
Trois semaines de préparation
Ce sera, pour le pilote de la formation plessisvilloise, une cinquième participation à la coupe Dodge. Avec deux triomphes à son actif, Renald Gendron a bien l’intention de ramener une troisième bannière à l’aréna Léo-Paul-Boutin. Il aura d’ailleurs trois semaines de préparation pour y arriver.
«Nous allons pratiquer régulièrement afin de garder la forme et de donner la possibilité à certains joueurs de guérir des blessures», a-t-il mentionné.
Il est évident qu’il a dans la mire de revenir avec le précieux trophée, mais avant tout, il estime qu’il tentera de profiter de cette deuxième chance de participer à ces provinciaux. «C’est le but premier. Nous allons essayer de représenter l’Estrie du mieux possible, tout en gardant comme objectif de ramener la coupe Dodge», a-t-il confié.
Le premier duel du V. Boutin dans ce tournoi sera disputé le jeudi 11 avril, à 21 h. Il se frottera alors aux représentants de Chaudière-Appalaches.

