Rhéaume, Asselin et Pelletier s’amusent face au Titan

Steven Lafortune
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Le Centre sportif Paul-de-la-Sablonnière accueillait, vendredi, deux formations surfant sur une bonne séquence au sein de la Ligue de hockey junior AAA du Québec, soit le Titan de Princeville, qui a remporté cinq de ces sept derniers matchs, ainsi que les Cougars de Sherbrooke, qui revendiquent quatre gains au cours de leurs six dernières sorties. Les protégés de Mario Roy ainsi que Charles-Étienne Martin n’ont pas été en mesure de freiner le premier trio sherbrookois qui a été tout feu tout flamme, en route vers un cuisant revers de 10 à 4.

Martin a cédé sa place à Philippe-Alexandre Vinette, après avoir accordé sept buts aux Cougars en 40 minutes de jeu. On devait par ailleurs s’attendre à ce que les esprits s’échauffent dès le début de la troisième période, ce qui est arrivé à peine 52 secondes suivant le coup de sifflet. Une mêlée générale a éclaté derrière le filet d’Alex Leclerc, qui est venu en relève à Charles-Éric Bryson en deuxième période.

Mickaël Rhéaume a continué son excellent travail en marquant un quatrième filet, celui-ci en désavantage numérique. Il s’agissait d’un 14e pour le jeune attaquant. Marc-Anthony Therrien a compté son deuxième du match, son 14e de la campagne, mais les espoirs ont été de courte durée, puisque Dwayne Bradley-Tessier (9e) et Bryan Groleau (1er) ont détruit toute chance de retour. La première ligne des Cougars, composée de Rhéaume (4-2-6), Asselin (1-2-3) et Pelletier (1-4-5), a été époustouflante, car à elle seule, elle a accumulé 14 points.

Sherbrooke a aussi éclipsé le Titan dans toutes les facettes du jeu. Il a eu le dessus 23 à 16 au chapitre des lancers et a réussi quatre buts en neuf tentatives en avantage numérique, tandis que Princeville n’a pas été en mesure de toucher la cible en cinq tentatives.

Rhéaume sonne la charge, mais le Titan réplique

Comme Mario Roy l’avait prédit il y a de cela quelques jours, la première période entre les deux équipes a donné un spectacle enlevant aux spectateurs.

Tout d’abord, le premier trio de la formation sherbrookoise a brisé la glace et même doublé son avance par l’entremise de son joueur recrue, Mickaël Rhéaume. L’attaquant a inscrit son 11e de la saison avec une belle percée offensive orchestrée par Janick Asselin et Guillaume Pelletier. À peine trois minutes plus tard, l’attaquant est revenu à la charge, cette fois-ci accompagné de Pelletier, qui récoltait du même coup un deuxième point.

Mais le Titan n’avait pas dit son dernier mot. La troupe de Mario Roy a redoublé d’ardeur et a marqué trois buts sans réplique pour renverser la vapeur. Marc-Anthony Therrien a entamé cette remontée avec son 13e de la campagne, avec l’aide de Marc-Antoine Lessard et Jimmy Messier, avant de voir le capitaine Vincent Marcoux y aller de son 11e, assister d'Hugo Desharnais-Roux et de Nicola Lévesque.

Douze secondes avant la sirène indiquant la fin de l’engagement, Pierre-Alexandre Ouellet a porté un dur coup aux Cougars en inscrivant son 4e, aidé de Marc-Anthony Therrien et de Marc-Antoine Lessard.

Le vent change de côté

Cette lancée été de courte durée pour Princeville, puisque Sherbrooke a complètement dominé le deuxième vingt, faisant scintiller la lumière rouge derrière Charles-Étienne Martin à cinq reprises.

La débandade a commencé avec Zachary Borsoi (1er) et Janick Asselin (13e) avec l’avantage d’un homme, pour ensuite voir Dwayne Bradley-Tessier (8e) et Guillaume Pelletier (14e) donner une priorité de trois filets à leur formation.

Le premier trio sherbrookois a continué son travail de démolition, alors que Mickaël Rhéaume a complété son truc du chapeau, avec son 13e but de la saison, en supériorité numérique.

Le Titan reprendra le collier dimanche, alors qu’il prendra la route de Terrebonne pour y affronter les Cobras, à compter de 15 h 30.

Organisations: Titan, Princeville

Lieux géographiques: Sherbrooke, Route de Terrebonne

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires