«Une expérience inestimable»

Benoît Plamondon
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Les Remparts attirent les foules. On en a eu un bel exemple vendredi soir, alors qu’ils étaient de passage à l’Amphithéâtre Gilbert-Perreault. Plus de 3 300 personnes ont assisté au duel les opposant aux Tigres.

Yanick Jean, au côté de son adjoint, Carl Mallette

«Contre les Remparts, il y a toujours un peu plus d’émotion. Les partisans étaient nombreux. On ne voulait pas les décevoir. Dans un tel contexte, lorsque ça va moins bien, il est facile de paniquer. Ça n’a pas été le cas ce soir», a lancé Yanick Jean après cette victoire des siens par le pointage de 6 à 3. «On avait hâte de voir comment nos jeunes réagiraient à ce genre d’affrontement. Nous misions sur une dizaine de joueurs âgés de 16 et 17 ans. Certains ont bien fait. C’est une expérience inestimable», a-t-il ajouté.

Jean n’a pas manqué de souligner l’apport physique du trio composé de Philippe Hudon, Tommy Veilleux et Jean-François Leblanc. «Hudon, Veilleux et Leblanc ont une fois de plus donné le tempo. Voilà trois matchs consécutifs, Jean-François connaît son meilleur hockey depuis qu’il s’est joint à l’équipe. Soir après soir, il augmente les standards. Ce trio a été sans contredit notre meilleur en début de rencontre», a-t-il lancé.

Jean, par ailleurs, dit avoir apprécié au plus haut point la réaction de sa jeune formation devant la force de frappe redoutable des Remparts. «Ils auraient pu se sauver avec la victoire. On a tous entendu retentir le poteau de Grigorenko en début de troisième. Il faut saluer l’effort de nos joueurs. Ils ont fait preuve de persévérance», a conclu Jean.

Lieux géographiques: Grigorenko

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires

Derniers commentaires

  • Sandra
    22 octobre 2012 - 08:25

    Très beau match... On a pu remarqué que les Tigres, malgré le renouveau de l'équipe sont capable de nous offrir de solides performances... Mention spécial à Jean-François Leblanc, joueur qui a énormément de potentiel et à Brandon Whitney devant le filet qui a su encore une fois faire de superbes arrêts!

  • sam
    20 octobre 2012 - 11:47

    Bravo les tigres se fut un super de bon mach on a vu se que les tigres son avec tous ses joueurs on n a pas la profondeur de l an passe mes les trois premier trio de cette année on tous un role a jouer il vienne de battre les 2 meilleur equipe de la ligue il nous manque un deffenseur de 20 ans offensif sur le power play style jerimie blain qui na pas voulu jouer pour les tigres cette année go tigres go on etait fiere de notre equipe hier et les joueurs aussi etait fiere