Le V. Boutin aligne une quatrième victoire

Steven Lafortune
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Il n’y avait qu’un seul match au programme au cours de la dernière fin de semaine pour le V. Boutin : un duel l’opposant au Mustang, dimanche. Saint-Tite revendiquait une fiche immaculée de quatre victoires en autant de sorties à son arrivée à l’aréna Léo-Paul-Boutin, mais cela n’a pas impressionné la troupe de Renald Gendron.

L’opportunisme a été payant pour Plessisville. Profitant des retours juteux du gardien Kevin Arbour, les protégés de Gendron ont signé une victoire de 6 à 3. Il s’agit d’un quatrième gain de suite. «En l’absence de Jason Pitt, nous avons bien travaillé. Nous avons été disciplinés et nous avons été en mesure de gérer nos émotions. Denis Paradis a également tiré son épingle du jeu ce soir (dimanche)», a commenté le pilote.

Keven Desrochers, Tommy Boulé et Frédéric Lecours ont tous marqué dans les douze premières minutes de jeu, avant qu’une solide mise en échec de Tommy Treillet derrière le filet adverse fasse éclater la baie vitrée. Le match a été retardé de vingt minutes à la suite de cet incident.

À la reprise du jeu, Jordan Fréchette a élevé son jeu d’un cran, marquant les trois prochains buts des siens pour mettre le match hors de la portée du Mustang. «Fréchette apporte beaucoup de vitesse et la chimie est en train de se former au sein de l’équipe. Je constate une progression de match en match et notre défensive semble plus à l’aise, malgré sa jeunesse», a souligné l'entraîneur.

Tardif sur une civière

La rencontre a une fois de plus été interrompue, moins d’une minute après le début de la deuxième période. Francis Tardif est sorti de la surface glacée sur une civière, se plaignant de raideurs au cou.

Sans être apte à avancer une réponse, Renald Gendron espère le mieux pour son joueur de 20 ans. «Nous n’avons pas couru de risque avec lui, c’est d’ailleurs le protocole dans ce genre de blessure. Souhaitons que ce ne soit pas trop grave dans son cas», a-t-il espéré.

Croisé après la partie, le président du V. Boutin, François Biron, a révélé qu’il a été transporté à l’hôpital pour des radiographies, mais qu’il ne croit pas que son numéro 37 ait été victime d’une commotion cérébrale.

De l’action pour Thibeault

À la suite du départ du gardien Alexis Quirion pour des raisons personnelles, Gendron a fait appel à un jeune cerbère de 16 ans du midget A, Maxime Thibeault. Paradis devrait être à son poste vendredi contre Saint-Tite, alors que Thibeault devrait amorcer son premier match dans l’uniforme plessisvillois dimanche, contre le Airboss d’Acton Vale.

L’entraîneur estime toutefois que cette fin de semaine ne sera pas à prendre à la légère. «Le Mustang va nous attendre de pied ferme vendredi et il voudra certainement venger sa première défaite de la saison. Pour Acton Vale, je ne connais pas son effectif, ni la raison pour laquelle il n’a aucune victoire, mais nous ne devrons pas le prendre à la légère», a-t-il expliqué.

Jason Pitt ratera le duel contre Saint-Tite afin de purger son dernier match de suspension. Il fera donc sa rentrée, tout comme Thibeault, dimanche à 19 h 10, contre Acton Vale, à l’aréna Léo-Paul-Boutin.

Lieux géographiques: Plessisville, Saint-Tite, Acton Vale

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires

Derniers commentaires

  • Robert Granger
    15 octobre 2012 - 11:03

    Juste pour faire mention que St-Tite avait perdu la veille contre Bromont 9-5. Alors ils se sont présenté avec une défaite a leur fiche. Alors contre Plessisville ce n'était pas leur première défaite mais bien leur 2e de la saison bonne saison a tous les équipes