«On doit être plus concentré»

Benoît Plamondon
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Phillip Danault connaît un début de saison du tonnerre. Il lutte avec les meilleurs patineurs de la Ligue de hockey junior majeur du Québec pour prendre la tête du championnat des marqueurs. En 11 matchs, il a récolté 11 buts et 9 passes.

Phillip Danault

Satisfait de son rendement depuis l’ouverture de la campagne, le capitaine estime que cette série de défaites le dérange toutefois au plus haut point. «On semble se satisfaire du fait que nous travaillons fort. Il faut cependant gagner. Notre manque d’expérience se fait parfois sentir. On manque souvent d’opportunisme, mais nous sommes capables de faire mieux. Je crois que le problème est surtout mental. On doit être plus concentré», a lancé le capitaine.

Danault est confiant de voir les siens renverser la vapeur, considérant la façon de jouer de l’équipe depuis l’ouverture de la campagne. «Nous avons réussi à récolter notre lot de points en période de surtemps. N’empêche qu’une victoire est une victoire. Ça demeure le plus important», a-t-il ajouté.

Le Victoriavillois tentera donc d’aider les félins à renverser la vapeur. Il poursuivra donc sur sa lancée, lui qui s’est donné comme mandat d’être la locomotive de la formation cette saison. «Je lance plus souvent et je patine. Je ne le faisais pas tout le temps avant. Je dois continuer ainsi», a-t-il conclu.

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires