La crème du hockey mondial des moins de 17 ans bientôt dans la région

Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Hockey Canada, en partenariat avec Hockey Québec, est heureux d’annoncer que pour la cinquième fois de son histoire, le Québec et plus particulièrement la région Centre-du-Québec aura l’honneur d’être l’hôte d’un important tournoi de hockey mondial. Le Défi Mondial de Hockey des moins de 17 ans nous permettra de voir des joueurs de la Slovaquie, de la Suède, de la Finlande, des États-Unis, de la Russie et des différentes parties du Canada soit le Québec, l’Ontario, l’Ouest, le Pacifique et l’Atlantique.

*

C’est donc avec grande fierté que les villes de Drummondville et de Victoriaville accueilleront cette année le Défi mondial de hockey Des Moins de 17 ans. En effet, du 29 décembre 2012 au 4 janvier 2013, les amateurs de hockey auront la chance de voir 27 matchs présentés principalement au Colisée des Bois-Francs de Victoriaville (domicile des Tigres) ainsi qu’au Centre Marcel-Dionne de Drummondville (domicile des Voltigeurs). De ce nombre, 13 parties seront présentées au Centre Marcel-Dionne dont une demi-finale (jeudi 3 janvier à 19 h 30) et la partie décisive pour la médaille de bronze (vendredi 4 janvier à 15 h).

Ajoutons à cela que la population de la région Centre-du-Québec aura le privilège de pouvoir assister à des matchs en région, puisque les matchs préparatoires seront présentés à l’extérieur des villes de Drummondville et Victoriaville. Nous retrouvons parmi les villes choisies les municipalités suivantes à savoir Plessisville, St-Pierre-les-Becquets et Nicolet.

Il est possible de suivre l’ensemble des activités sur Facebook, via les sites Internet des Voltigeurs et des Tigres ou encore en consultant le site Internet suivant pour connaître l’horaire complet des parties.

Mentionnons à titre d’information que plus de 1200 joueurs repêchés par la LNH ont déjà pris part par le passé à cet important tournoi mondial. Nous n’avons qu’à penser à Alexander Ovechkin, Rick Nash, Marc-André Fleury et plusieurs autres. Les mordus de hockey sont assurés de voir jouer les futures vedettes de la LNH. C’est une occasion unique pour la population régionale de voir évoluer des équipes compétitives de calibre mondial chez elle.

La présentation de cet événement a été confiée aux deux organisations membres de la LHJMQ de la région centricoise ; les Voltigeurs de Drummondville et les Tigres de Victoriaville. Ces deux organisations ont mandaté des gens d’affaires de leur région respective afin de mener ce projet à terme et de faire de cet événement un succès populaire.

À l’approche du temps des fêtes, pourquoi ne pas offrir aux véritables amateurs de hockey une série de billets et la chance de voir évoluer les futures grandes étoiles de la LNH. Les forfaits sont disponibles à des prix très abordables (50 $ enfant et 125 $ adulte) et permettent d’assister aux 13 parties présentées au Centre Marcel-Dionne de Drummondville. Pour acheter leur forfait, les gens n’ont qu’à communiquer directement avec le bureau des Voltigeurs au Centre Marcel-Dionne au 819 477-9400 ou par courriel à u17@voltigeurs.ca. Du plaisir garanti, de l’émotion assurée et du véritable bon hockey, voilà l’invitation lancée par les organisateurs de cette compétition d’envergure internationale à se tenir chez nous au Centre-du-Québec.

Organisations: Centre Marcel-Dionne de Drummondville, LNH, Internet des Voltigeurs et des Tigres LHJMQ

Lieux géographiques: Drummondville, Victoriaville, Région Centre-du-Québec Plessisville Nicolet Québec

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires