Un premier gain… expéditif!

Benoît Plamondon
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Les Tigres disputaient leur quatrième rencontre hors-concours, ce soir, à Saint-Agapit. Ils se mesuraient à l’Océanic de Rimouski.

Philippe Maillet a terminé la rencontre avec quatre points. (photo d'archives : Martin Laroche)

En quête d’un premier gain depuis le début du calendrier préparatoire, les protégés de Yanick Jean se sont imposés par le pointage de 7 à 4. Il s’agit du premier match où l’entraîneur de la formation des Bois-Francs misait sur son véritable alignement.

L’Océanic n’a jamais été dans le coup. Dès l’engagement initial, il a vu les Tigres prendre les devants 3 à 1 grâce aux buts de Philippe Maillet, deux fois, et de Philippe Halley. Peter Trainor a déjoué Brandon Whitney.

En deuxième période, les félins ont poursuivi sur leur lancée. Philippe Maillet, qui a terminé la rencontre avec quatre points, a d’abord complété son truc du chapeau. Le Slovaque Dominik Rehak, une dizaine de minutes plus tard, a fait mouche en infériorité numérique. Il a ainsi accentué l’avance des siens à 5 à 1.

En troisième période, Philippe Hudon et Jonathan Diaby ont touché la cible, mettant la rencontre hors de la portée de l'adversaire. Jean-François Plante, Francis Beauvilier et Peter Trainor ont tenté une remontée par la suite, mais en vain.

Dans cette cause gagnante, Whitney a repoussé 22 lancers. Son vis-à-vis, Carl Hozjan, a été déjoué sept fois sur 37 tirs.

Le vétéran de 19 ans Troy Vance, par ailleurs, a terminé sa soirée de travail avec trois mentions d’aide.

Le parcours préparatoire des Tigres se poursuivra cette semaine. Après une pause de trois jours, où les joueurs auront le privilège de rentrer à leur domicile respectif pour le long congé, les protégés de Yanick Jean reprendront l’entraînement, mercredi. Ils se mesureront au Phoenix de Sherbrooke, vendredi prochain, à l’Amphithéâtre Gilbert-Perreault. Il s’agira une fois de plus d’un duel hors-concours.

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires