Levasseur demeure en Italie

Ghyslain Chauvette
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Incapable de se dénicher un poste au sein de la Ligue de hockey élite d'Allemagne, Jean-Philippe Levasseur disputera la prochaine campagne avec le Sportivi Ghiaccio de Cortina d'Ampezzo, en Italie. Il s'agira de sa deuxième saison avec cette formation.

Jean-Philippe Levasseur (photo : www.tiellephoto.it)

L'an dernier, il a aidé sa troupe à remporter la première coupe d'Italie de son histoire. Le Sportivi Ghiaccio a terminé la saison régulière en troisième position avant de s'incliner en demi-finale lors des séries éliminatoires.

Levasseur a connu une bonne campagne. Il a savouré 19 victoires, et ce, en 36 sorties. Il a maintenu une moyenne de buts alloués de 2,54. Avec un tel rendement, il espérait être en mesure de faire le saut en Allemagne. Toutefois, un seul poste était disponible au sein du circuit allemand. Il a donc décidé de revenir avec la même formation.

«J'ai eu d'autres offres d'équipes italiennes. Par contre, tant qu'à revenir en Italie, je préférais rester avec le même club. La direction souhaitait d'ailleurs conserver mes services», a expliqué le gardien de but victoriavillois.

«Nous devrions encore aligner une équipe compétitive, a-t-il poursuivi. Je veux continuer d'afficher de la constance. Ça pourrait m'ouvrir des portes en vue de la saison suivante.»

Levasseur quittera dimanche (2 septembre) pour l'Europe. Après un camp d'entraînement de quelque trois semaines, incluant des matchs préparatoires, la saison prendra son envol. (G.C.)

Lieux géographiques: Italie, Allemagne, Europe

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires

Derniers commentaires

  • mom de 2
    29 août 2012 - 14:25

    BRAVO!!!! J-P et AUDREY lacher surtout pas on vous aimes!

  • mom de 2
    29 août 2012 - 14:21

    BRAVO! J-P et Audrey lacher surtout pas. On vous aimes!!!