Jérémie Blain : aucun intérêt

Ghyslain Chauvette
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Aucun club de la Ligue de hockey junior majeur du Québec ne s'est présentement manifesté pour les services du défenseur de 20 ans Jérémie Blain.

Jérémie Blain souhaite faire le saut chez les professionnels. S'il réussit, Jérôme Mésonéro obtiendra un choix de troisième ronde du Titan d'Acadie-Bathurst à titre de compensation. (photo d'archives : Martin Laroche)

Ce dernier s'entraîne dans la région de Montréal et il devrait participer au prochain camp d'entraînement des Wolves de Chicago, club-école des Canucks de Vancouver dans la Ligue américaine de hockey. Blain n'a pas caché qu'il souhaite poursuivre sa carrière chez les professionnels.

S'il ne fait pas le saut chez les pros, Jérôme Mésonéro l'échangera vraisemblablement à une autre formation du circuit Courteau. Dans le cas contraire, le directeur général des Tigres de Victoriaville ne restera pas les mains vides. Il obtiendra un choix de troisième ronde du Titan d'Acadie-Bathurst à titre de compensation. Nous avons tenté de joindre Blain à plusieurs reprises, mais sans succès.

Mésonéro ne sait toujours pas s'il commencera la saison avec deux joueurs de 20 ans. Si l'occasion se présente, il pourrait être tenté de faire l'acquisition d'un vétéran défenseur.

C'est, par ailleurs, la fin de semaine prochaine qu'il devrait statuer sur l'avenir de la recrue Tristan Pomerleau. Le jeune arrière de 16 ans a impressionné depuis le commencement du camp d'entraînement. Sa situation repose sur la décision de conserver sept ou huit défenseurs.

Après la rencontre de vendredi soir (31 août) contre l'Océanic de Rimouski, à l'aréna de Saint-Agapit, les protégés de Yanick Jean bénéficieront d'un congé de quelques jours. Ça leur permettra de regagner leur domicile respectif afin, entre autres, de récupérer leurs effets personnels. Il devrait être de retour sur la patinoire mercredi prochain.

Organisations: Wolves de Chicago, Ligue américaine de hockey

Lieux géographiques: Région de Montréal, Canucks de Vancouver, Circuit Courteau Victoriaville Titan d'Acadie-Bathurst Saint-Augustin

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires

Derniers commentaires

  • pierre
    29 août 2012 - 18:16

    Blain chez les pro mon oeil il a meme pas une equipe dans la lhjmq qui est interresser les tigres doive regreter l echange mais bon on ne fait pas juste des bon coup dans la vie et sa c est un mauvais , moi je me souviain du dernier mach a victo et c est lui seul qui nous a fait perdre le mach qui etait le plus important de l année