«On veut une deuxième bague!»

Benoît Plamondon
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Les joueurs du Titan de Princeville, dans la Ligue de hockey junior AAA du Québec, viennent tout juste de recevoir la bague rappelant leur victoire de la coupe Napa l'hiver dernier. Les vétérans qui ont vécu ce moment marquant dans l'histoire de la concession ne sont pas rassasiés.

Le Titan de Princeville poursuit sa préparation en vue du Challenge d'ouverture de la LHJAAAQ.

À quelques jours du début de la sixième saison de l'équipe au sein du circuit Morency, la plupart d'entre eux se disent gonfler à bloc. «Nous avons un titre à défendre. On veut une deuxième bague! Nous avons l'équipe pour y parvenir», a lancé Vincent Marcoux.

Même si la troupe princevilloise a perdu les services de plusieurs éléments clés, dont le capitaine Maxime Lecours considéré comme le cœur et l'âme de la concession, Marcoux estime que l'équipe mise toujours sur une force de frappe intéressante. «On ne pourra jamais remplacer Maxime Lecours ou Pierrick Martel, mais plusieurs joueurs d'impact se sont joints à l'équipe durant la saison morte. C'est le cas, entre autres, d'Alexandre Durette et de Nicolas Duchesne. Nous avons un bon mélange de jeunesse et d'expérience», a-t-il expliqué.

Devant le filet, l'optimisme règne chez le Titan avec la tenue irréprochable du Charles-Étienne Martin depuis l'ouverture du camp d'entraînement. Celui-ci poursuit, ni plus ni moins, sur sa lancée, lui qui a brillé au cours des dernières séries éliminatoires.

Le seul bémol se trouve possiblement à la ligne bleue. Le Titan sera privé des services de Charles-Antoine Alain, qui a percé l'alignement des Cataractes de Shawinigan. Matthieu Roy, blessé à un poignet, n'amorcera pas la campagne.

«De bons jeunes joueurs font toutefois leur classe depuis le début du camp», partage Marcoux, faisant référence, notamment, à François Robichaud et à Raphaël Guévin, à l'essai avec l'équipe.

L'entraîneur-chef Mario Roy a fait savoir qu'il fera connaître l'identité de son alignement en vue de la saison ce week-end. Quelques joueurs seront donc retranchés après le duel hors-concours de vendredi, face aux Loups de La Tuque, au Centre sportif Paul-de-la-Sablonnière.

Le capitaine qui succédera à Maxime Lecours sera connu la semaine prochaine. Il sera désigné par le personnel d'entraîneurs, composé de Mario Roy, Christian Labonté, Vincent Lamontagne et de Nicolas Therrien.

Organisations: Centre sportif Paul-de-la-Sablonnière

Lieux géographiques: Circuit Morency, Cataractes de Shawinigan, Loups de La Tuque

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires

Derniers commentaires

  • Henri Richard
    24 août 2012 - 10:24

    Bravo les gars. Ca prend du monde dans le centre récréatif.

  • Ti-Guy Dou
    23 août 2012 - 16:12

    Bravo à l'organisation faut remplir l'aréna n'oublier pas de honorer monsieur le président claude leblanc pour ces bonnes années de travail et son sens du hockey pour nos jeunes de la région des bois-francs et sa pasion pour le dévelopement de nos talents de nos jeunes