Sébastien Bordeleau nommé conseiller senior

Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Le commissaire de la Ligue de hockey junior majeur du Québec a annoncé aujourd’hui l’embauche de Sébastien Bordeleau au titre de conseiller senior du directeur du département de sécurité des joueurs. «Nous nous sommes inspiré du modèle déjà en place à la Ligue nationale de hockey en utilisant la vaste expérience et connaissance d’un ancien joueur qui nous permettra d’appuyer notre directeur de sécurité des joueurs», a annoncé le commissaire.

*

C’est en 1991 que la carrière du hockeyeur Sébastien Bordeleau a pris son premier envol alors qu’il s’alignait avec les Olympiques de Hull. Il a totalisé 321 points durant ses quatre années juniors, toutes passées dans l’uniforme des Olympiques. Les prouesses de Bordeleau lui ont permis de se faire repêcher par nul autre que les Canadiens de Montréal en 1993. Après trois saisons passées avec les Canadiens de Fredericton dans la Ligue américaine de hockey, il a finalement fait le saut dans la grande ligue dans l’uniforme du bleu-blanc-rouge.

«Je pense que Sébastien Bordeleau est un excellent ajout à notre comité consultatif», a déclaré Raymond Bolduc, directeur de sécurité des joueurs. «Il sera un atout important dans nos prises de décision.»

«Je suis content de faire partie, une fois de plus, de la grande famille de la Ligue de hockey junior majeur du Québec», a affirmé Sébastien Bordeleau. «Je pense pouvoir contribuer aux décisions de la LHJMQ avec mon expérience diversifiée dans le hockey.»

De 1996 à 2002, Bordeleau a joué 251 rencontres dans la Ligue nationale de hockey (LNH). Il a fièrement porté l’uniforme du Canadien de Montréal, des Prédateurs de Nashville, du Wild du Minnesota et des Coyotes de Phoenix. Durant son passage dans la LNH, Bordeleau a cumulé un total de 98 points, dont 37 buts.

Sa carrière professionnelle s’est poursuivie en Europe dans la Ligue A de Suisse où il y a passé dix ans. Il a porté les couleurs de l’équipe de Berne, pour ensuite terminer sa carrière avec Biel.

Organisations: Canadiens de Montréal, Ligue nationale de hockey, Olympiques de Hull Ligue de hockey junior majeur du Québec Ligue américaine de hockey

Lieux géographiques: Fredericton, Minnesota, Europe Suisse Berne

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires