Tout donner afin de ne rien regretter

Ghyslain Chauvette
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Le message du président des Tigres de Victoriaville, Éric Bernier, a été à la fois court et direct. Il a invité les recrues de l’organisation à mettre tous les efforts nécessaires au cours du camp d’entraînement afin de ne rien regretter.

«C’est déjà tout un accomplissement de vous retrouver dans un camp d’entraînement junior. Tant qu’à être rendu ici, aussi bien tout donner pour éviter les regrets», a-t-il insisté.

Le directeur général Jérôme Mésonéro a abondé dans le même sens en disant aux jeunes espoirs «de vivre le moment présent». «Ne perdez pas de temps pour démontrer votre savoir-faire, puisque ça peut aller rapidement dans un camp junior», a-t-il soutenu.

Ils étaient plus d’une trentaine de recrues à s’être présentées pour la soirée d’accueil, mardi, à l’Amphithéâtre Gilbert-Perreault. Seul Vimal Sukumaran, un ailier évoluant avec les Lions du Lac St-Louis la saison dernière, ne s’est pas rapporté à la formation. Il a été réclamé en septième ronde, en juin dernier, au Colisée Pepsi de Québec. «Il préfère conserver son admissibilité pour les circuits américains», a fait savoir Mésonéro.

Par contre, l’imposant défenseur Alexandre Morin était du groupe. Blessé au genou, la direction craignait qu’il ne puisse amorcer le camp d’entraînement en même temps que les autres recrues. Ce n’est finalement pas le cas. Sa blessure, survenue au camp d’entraînement de son équipe midget AAA, n’inspire aucune crainte.

Avec près d’une dizaine de postes disponibles au sein de l’alignement, le président Bernier a fait remarquer aux jeunes que l’occasion est belle cette saison, alors que les Tigres vivent, en quelque sorte, une année de transition.

«Ça fait un certain temps que les espoirs de l’organisation n’ont pas eu une telle opportunité, a renchéri le directeur général. C’est à eux de saisir l’occasion qui se présente.»

Par ailleurs, Mésonéro n’a pas caché que le couperet peut tomber à tout moment durant le camp d’entraînement. La principale vague de coupures devrait toutefois survenir dimanche (19 août), journée qui coïncide avec l’arrivée des vétérans.

Vous pouvez suivre au quotidien le déroulement du camp d’entraînement des Tigres sur notre site Internet du www.lanouvelle.net.

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires