Maxime Desruisseaux : le hockey lui colle à la peau

Ghyslain Chauvette
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Maxime Desruisseaux aura du pain sur la planche au cours de la prochaine saison de hockey. Tellement, qu’à 28 ans, il a dû accrocher ses patins de joueur! L’an dernier, il a défendu les couleurs du Caron et Guay de Trois-Rivières dans la Ligue nord-américaine de hockey.

Du hockey, Maxime Desruisseaux en mange!

En plus d’être à la tête de l’Académie de hockey MD, d’œuvrer au sein du programme Sport-études de hockey du Collège Clarétain de Victoriaville, de diriger la formation bantam AA des Bois-Francs et d’occuper le poste de directeur technique de l’organisation des Cascades, il vient d’accepter la fonction de directeur du développement des joueurs chez les Tigres de Victoriaville (junior majeur).

Toutes ces fonctions viennent de l’obliger à abandonner son titre de directeur technique de l’organisation des Tigres BB-CC de Victoriaville.

Desruisseaux reconnaît que la tâche s’annonce colossale, mais il apprécie l’horaire chargé qui se dresse devant lui. Il n’a donc pas longuement hésité quand Jérôme Mésonéro lui a offert de se joindre aux Tigres.

«C’est une belle porte d’entrée. J’ai toujours été attiré par le calibre pratiqué dans la LHJMQ», a-t-il confié.

Dès la première semaine du camp d’entraînement de l’équipe en raison de l’absence, entre autres, de Yanick Jean, Desruisseaux sautera sur la patinoire pour superviser le travail des jeunes joueurs de l’organisation. Il devrait également assister aux deux premiers matchs préparatoires, présentés dans la région de la Mauricie.

«Mon mandat premier sera de suivre le développement des jeunes joueurs de l’organisation évoluant dans la Ligue de hockey midget AAA du Québec. Avec la désormais possibilité de sélectionner des joueurs de 15 ans au cours des huit premières rondes, comparativement aux cinq premières dans le passé, les joueurs repêchés au sein du circuit Courteau seront plus nombreux à évoluer dans la LHMAAAQ. Puis, je vais assister à quelques matchs des autres équipes de la LHJMQ. Occasionnellement, je pourrais aussi travailler avec les entraîneurs. Le défi s’annonce stimulant», a exprimé Desruisseaux.

Ce dernier est, en fait, de retour dans l’organisation des Tigres. Il a terminé sa carrière junior à titre de capitaine des félins après des séjours avec l’Océanic de Rimouski et les Wilcats de Moncton.

De son propre aveu, bien qu’il soit un entraîneur dans l’âme, il aime toucher à tous les aspects du hockey. C’est ce que lui permettront de faire ses nombreuses fonctions au cours des prochains mois.

Organisations: Académie de hockey MD, Collège Clarétain de Victoriaville, Cascades Ligue de hockey midget AAA du Québec

Lieux géographiques: Région de la Mauricie, Circuit Courteau, LHMAAAQ

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires