Place au Drakkar!

Benoît Plamondon
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Les Tigres se sont assurés du quatrième rang au classement général, dimanche, en prenant la mesure de l’Océanic de Rimouski par le pointage de 4 à 0.

Yanni Gourde (photo : Martin Laroche)

Ils ont donc terminé en force leur calendrier régulier, mettant la main sur le trophée Luc-Robitaille, remis à la formation ayant inscrit le plus de buts en saison régulière. Yanni Gourde a aussi décroché le trophée Jean-Béliveau, remis au champion pointeur du circuit.

Puisque les Voltigeurs de Drummondville ont récolté deux points face à l’Armada de Blainville-Boisbriand, dimanche, les félins se mesureront au Drakkar de Baie-Comeau au premier tour éliminatoire. La série s'amorcera vendredi, à l'Amphithéâtre Gilbert-Perreault.

En troisième période face à l’Océanic, Yanni Gourde a inscrit son deuxième buts du match. Puis, Phillip Danault a complété la marque dans un filet désert.

David Honzik a enregistré son troisième blanchissage de la campagne, réalisant 29 arrêts.

Bloc-notes

*** Avant la rencontre, l’Océanic a honoré ses trois joueurs de 20 ans, dont l’ancien Tigre Pier-Luc Pelletier. On leur a remis une photo souvenir.

*** On connaîtra l’adversaire des Tigres en première ronde après ce duel. Ce sera soit les Voltigeurs de Drummondville ou le Drakkar de Baie-Comeau.

*** Yanick Jean, qui a vanté l’implication physique du trio compose de Carl-Antoine Delisle, Jonathan Diaby et Philippe Hudon après la rencontre de vendredi dernier, contre les Cataractes de Shawinigan, souhaite visiblement donner le ton à la rencontre puisque ces trois joueurs sont de l’alignement partant.

*** Simon Darveau (commotion cérébrale) et Philippe Halley (hanche) ne participent pas à la rencontre.

*** Pascal St-Jacques et Dominic Tessier sont les arbitres en chef. Ils sont épaulés par les juges de lignes Denis Drolet et François Dussureault.

Lieux géographiques: Cataractes de Shawinigan

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires