Pour l’occasion, Princeville recevait les Loups de La Tuque, qui ont gagné quatre des sept affrontements cette saison entre les deux formations de la division Sud. Les hommes de Mario Roy se sont assurés d’amorcer le match en force, en route vers un gain de 8 à 4.
Les locaux ont pris une avance de 2 à 0 après la sirène de la première période avec deux superbes réalisations de Pierrick Martel et de Marc-Anthony Therrien. Martel a bloqué un lancer en zone défensive et a décampé en territoire adverse pour battre Frédéric Piché d’un bon tir pour son 33e. De son côté, Therrien a profité d’une savante passe de Martel pour inscrire son 14e de la saison.
Les visiteurs n’ont cependant pas perdu de temps dans l’engagement médian. En effet, Jason Rajotte a réduit l’écart après seulement 44 secondes. Mais le Titan a mis le match hors de portée de La Tuque en marquant quatre filets sans riposte. Félix Bergeron a amorcé le bal avec son 21e de la campagne. Vincent Marcoux a inscrit les deux suivants, ses 2e et 3e et Pierrick Martel a ajouté un troisième point dans cette rencontre avec son deuxième but de la soirée.
La Tuque a tenté une remontée en début de troisième période avec deux buts en avantage numérique provenant du bâton de Julien Houle et d’Alexandre Gauthier. Mais Pier-Antoine Dion a redonné une priorité de trois buts au Titan, mais cette avance n’a duré que 50 secondes, Stéphane Savoie inscrivant un troisième filet en supériorité numérique pour les protégés de Richard Lalonde. Le capitaine Maxime Lecours a cloué le cercueil des Loups avec moins d’une minute à jouer avec l’avantage d’un homme.
Le Titan a donc fait mouche à une occasion en deux tentatives en avantage numérique, tandis que son adversaire en a réussi trois sur cinq essais. Il a d’ailleurs bombardé le filet de Frédéric Piché à 47 reprises, tandis que les Loups ont tiré 27 fois sur Charles-Étienne Martin, qui a obtenu sa 14e victoire de la saison.
Le prochain match du Titan sera disputé dimanche contre le Collège Français de Longueuil. Il s'amorcera 16 h, au Colisée Jean Béliveau.
Photos:http://www.lanouvelle.net/Diaporama/5901/Match-TitanLoups/1
