Les Vulkins bousillent une chance en or

VICTORIAVILLE. À un gain de participer aux éliminatoires pour la première fois sous l’ère Perron, les Vulkins ont bousillé une chance en or, samedi après-midi, d’accomplir ce fait d’armes.

Il y a longtemps que les Mauves n’avaient pas franchi la barre des 500 verges offensives au cours d’un duel. Avec autant de chemin parcouru sur le terrain, il est difficile de croire que les Victoriavillois aient perdu 36 à 7 contre les Islanders du Collège John-Abbott.

Le pilote, joint au téléphone, a mentionné que si le ballon roulait en faveur de ses protégés lors du dernier duel disputé contre les Volontaires du cégep de Sherbrooke, ça n’a pas été le cas face aux Islanders.

En effet, Christian Perron a indiqué que son attaque a échappé à sept reprises le ballon, et ce, plusieurs fois à la porte des buts. À titre d’exemple, le quart-arrière Jean-François Côté, qui a accumulé 198 verges de gains au sol, a réussi une course de 78 verges, mais à trois verges de poser le pied dans la zone des buts, un joueur adverse lui a fait perdre le ballon, avortant la menace.

«Nous avons perdu le ballon lors de moments clés durant le match et nous nous sommes tirés dans le pied à cause de cela. En résumé, nous sommes bien sortis, mais pas avec assez de conviction. John-Abbott n’était pas imbattable et nous avons bien joué dans l’ensemble, mais à présent, nous empruntons le chemin de gravelle ou lieu de la route principale», a fait savoir Christian Perron.

L’expression prend d’ailleurs tout son sens lorsqu’on sait que les Vulkins, avec deux matchs à disputer à leur calendrier régulier, affronteront les deux équipes de tête de la division 2. Ils se mesureront aux meneurs du classement général, les Géants de Saint-Jean-sur-Richelieu, samedi (18 octobre), avant de clôturer leur saison devant leurs partisans, le 25 octobre, contre le Phénix du Collège André-Grasset.

«Les gars devront se regarder dans le miroir et réfléchir sur ce qu’ils veulent accomplir pour ces deux derniers duels. Les Géants vont jouer pour ne pas perdre, tandis que nous allons jouer pour gagner. Nous allons par contre travailler fort et être prêts pour cette rencontre», a laissé entendre l’entraîneur des Vulkins.