De la lumière au bout du tunnel

Ghyslain Chauvette
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Les Vulkins «chauffent» les Condors

Les Vulkins de Victoriaville sont venus bien près de savourer leur première victoire de la saison. Ils ont livré une chaude lutte aux Condors du cégep Beauce-Appalaches, samedi soir, mais ils ont finalement dû s’avouer vaincus par la marque de 38 à 34.

Les deux formations se sont échangé l’avance tout au long de la rencontre. Chaque fois qu’un club prenait les devants, l’autre répliquait. L’attaque des Mauves a généré de belles poussées offensives. Elle a réduit l’écart en fin de match, mais elle a finalement manqué de temps.

«Ça a été un duel partagé du début à la fin. Notre attaque a été productive. En défensive, nous étions constamment à un plaqué près de les arrêter. C’est une sortie encourageante et positive. Nous pouvons bâtir autour de ce match en vue du dernier droit de la saison régulière», a commenté l’entraîneur-chef Christian Perron, qui a porté les couleurs des Condors durant les années 80.

Le quart-arrière Jean-François Côté, qui a œuvré durant toute la partie, a franchi la zone des buts à deux reprises. Les autres majeurs des Vulkins ont été l’œuvre de Jean-Sébastien Jutras, Rémi Côté et Yannick Lafontaine.

À défaut de ne pas avoir encore gagné en six matchs cette saison, les Mauves, à la suite de leur visite au domicile des Condors, savent que la victoire est désormais à leur portée.

Ce sera d’ailleurs le cas d’ici la fin du calendrier régulier, alors qu’ils affronteront trois adversaires accessibles. Samedi prochain, le 13 octobre à 13 h, ils se frotteront aux Diablos à Trois-Rivières. Ceux-ci montrent un dossier de trois victoires et trois défaites. À leur dernier match, samedi (6 octobre), ils ont été lessivés 53 à 12 par les Géants de Saint-Jean-sur-Richelieu.

Les Vulkins compléteront leur saison régulière en se mesurant aux Nordiques du collège Lionel-Groulx et aux Voltigeurs de Drummondville. «Notre match face aux Condors devrait nous permettre de jouer avec plus de confiance», a laissé entendre le pilote des Vulkins en guise de conclusion.

Organisations: Lionel-Groulx

Lieux géographiques: Trois-Rivières, Voltigeurs de Drummondville

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires