Le manque d’opportunisme coule les Vicas

Ghyslain Chauvette
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Les Vicas football midget AAA de Victoriaville ont réussi de belles séries en attaque, mais à chaque fois, ils ont été incapables de capitaliser. Ils ont dû s’avouer vaincus 7 à 2, samedi soir, à Saint-Hubert.

*

Dès la deuxième série en attaque, le quart-arrière Antoine Marcoux est tombé au combat. Il a regardé le reste de la rencontre sur les lignes de côté en raison d’une blessure à l’aine. Son successeur, Gabriel Moisan, a lui aussi été blessé à l’aine au troisième quart.

Le vétéran Anthony Leclerc a alors pris la relève. «Dans les circonstances et malgré le pointage, notre attaque a été en mesure de générer des poussées intéressantes. Par contre, elle a manqué de finition dans la zone payante. C’est l’histoire du match», a résumé l’adjoint de Marco Picotte, Éric Allard.

Au troisième quart, les Rouges ont raté une occasion en or d’inscrire un touché. À la suite d’une interception, Philippe Lemelin a ramené le ballon à la porte des buts. Ses coéquipiers ont toutefois été incapables de compléter le travail. «Ça a possiblement été le point clé de la rencontre», a soulevé Éric Allard.

Si l’attaque des Vicas a manqué d’opportunisme, la défensive a été à la hauteur. Il faut préciser que les vents violents ont donné bien des maux de tête aux deux formations à l’offensive.

«La victoire aurait pu aller d’un côté comme de l’autre», a soulevé Allard. Les Vicas étaient également privés de quelques éléments importants avant le duel. Simon Piché-Bilodeau, entre autres, était absent en raison d’une blessure.

Le personnel d’entraîneurs des Rouges espère du renfort pour le prochain affrontement. Les Vicas, qui montrent une fiche de deux victoires et trois défaites depuis le commencement de la campagne, disputeront la victoire aux représentantes de Laval-Nord, le samedi 15 septembre à 14 h, au stade Yvon-Paré.

«C’est un club à notre portée, a avancé Éric Allard. Reste à voir les joueurs qui quitteront la liste des blessés. En ce moment, plusieurs gars s’avèrent des cas incertains.»

Lieux géographiques: Laval-Nord

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires