Les vacances officiellement terminées pour les Vulkins

Ghyslain Chauvette
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

On pouvait sentir la fébrilité sur le terrain de football la fin de semaine dernière, à Victoriaville. En effet, c’est samedi matin que commençait officiellement le camp d’entraînement de la nouvelle saison de football 2012 de l’équipe collégiale, les Vulkins. Tout un week-end en perspective s’annonçait pour les dizaines de jeunes joueurs présents.

(photo : Johany Jutras)

Christian Perron, le nouvel entraîneur-chef de l’équipe, avait donné le ton de la saison, au camp d’entraînement du printemps avec un nouveau slogan : «ME BECOMES WE!» Ces trois petits mots sont porteurs d’une grande signification. L’entraîneur en chef des Mauves considère que c’est l’essence même d’une équipe. «Il n’y a pas de performance individuelle sur un terrain de football, il n’y a que des victoires d’équipe.» À l’issue de ces deux journées intenses d’entraînement, on sentait que le slogan faisait déjà partie de la culture de l’équipe.

La mission est claire pour la saison 2012 : gagner! Tout est mis en oeuvre pour y arriver. Autant les anciens joueurs que les recrues ont démontré qu’ils étaient prêts à se battre pour atteindre cet objectif. Personne ne peut savoir, à ce stade-ci, où les Vulkins se situeront dans le classement cette année avec, entre autres, l’arrivée de trois nouvelles équipes dans cette division. Une chose est claire, les Vulkins entendent se battre pour la victoire à chacun de leurs matchs. Ils ne seront pas une proie facile.

Une rencontre préparatoire aura lieu, le samedi 25 août à 13 h, à Victoriaville, sur le terrain du collège. Les Vulkins affronteront les Diablos de Trois-Rivières.

La saison des Mauves s’amorcera officiellement le 1er septembre à 19 h. Ils tenteront alors de vaincre les Géants, à Saint-Jean-sur-Richelieu

Pour plus d’informations sur la prochaine saison, vous pouvez consulter le site Web à l’adresse suivante : http://www.facebook.com/vulkins

Lieux géographiques: Victoriaville, Saint-Jean-sur-Richelieu

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires