Guillaume Bédard rafle deux prestigieux prix

Steven Lafortune
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Le club de football des Vicas midget AAA tenait ce dimanche son gala de fin d’année, afin de récompenser les joueurs qui se sont le plus distingués. Sans surprises, Guillaume Bédard a raflé deux trophées très prisés.

En effet, le joueur tout étoile s’est vu remettre le trophée du «Meilleur espoir collégial», en plus de recevoir celui du «Joueur le plus utile». «C’est plaisant de savoir que ton entraîneur pense que tu peux continuer loin dans le sport. C’est plus qu’apprécié et je vais poursuivre mon conditionnement pour être encore meilleur l’an prochain», a-t-il mentionné.

Ce dernier aura par contre des choix déchirants à faire au cours de la saison morte. «Je veux m’inscrire en techniques policières au Collège François-Xavier-Garneau, mais d’un autre côté, j’aimerais rester à Victoriaville avec mes amis et ma famille», a avoué le jeune homme.

Christopher Gagnon a lui aussi mérité deux trophées, soient ceux du «Meilleur joueur défensif» et du «Entre-Nous», qui est voté par les joueurs.

Jérôme Léveillé s’est vu décerner le trophée de la «Recrue de l’année», tandis que Samuel Piché-Luneau a remporté le titre de «Joueur de ligne». Le meilleur joueur offensif a été gagné par Félix-Antoine Girouard et Sébastien Allard a mis la main sur le titre des «Unités spéciales». Néo Girard, dans son cas, s’est vu remettre le trophée «Persévérance». Finalement, Anthony Faucher a été élu «Joueur des séries».

De gros défis

Vainqueurs de la Coupe du Président, les Vicas et leur entraîneur Marco Picotte ont connu une très belle saison. Cependant, il aurait voulu amener son équipe encore plus loin. «J’aurais aimé être en haut de toutes les équipes, car on avait la formation pour y arriver. Mais ça été une superbe année et une très belle expérience. J’avais un bon groupe de jeunes, tous disciplinés», a-t-il raconté.

Par contre, le visage des Vicas risque de changer l’an prochain, car la plupart de ses protégés s’aligneront avec les Vulkins au collégial. «Le recrutement sera primordial cette année, car presque tout le monde s’en va. Mais ce sera un nouveau défi et il sera de mon travail d’amener ces nouveaux venus à la hauteur de leur talent et de les développer en conséquence», a-t-il conclu.

Soulignons que sept Vicas ont été invités pour le match d’étoiles. Il s’agit de Guillaume Bédard, Christopher Gagnon, Anthony Gauthier-Vachon, Dominic Gagnon, Samuel Piché-Luneau, Brendon Laliberté et Félix Antoine Girouard. Trois d’entre eux ont été retenus pour une deuxième sélection, soit Samuel Piché-Luneau, Brendon Laliberté et Félix Antoine Girouard.

Organisations: Collège François-Xavier-Garneau

Lieux géographiques: Victoriaville

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires