La pluie met fin aux hostilités

Ghyslain Chauvette
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

La pluie a forcé les officiels à mettre un terme au match opposant le Cactus de Victoriaville aux Guerriers, dimanche soir, à Granby. À ce moment, en troisième manche, les locaux menaient 1 à 0.

Le Cactus, qui joue avec de plus en plus d’aplomb, recevra la visite du Big Bill de Coaticook, mercredi soir (8 août) à 20 h, au stade de Victoriaville. (photo d'archives)

Étonnamment, malgré des alertes météo, les dirigeants des Guerriers ont invité les joueurs du Cactus à se rendre à Granby. «La décision a été pour le moins douteuse. Des précipitations étaient prévues avec le résultat que l’on connaît. Ce n’est jamais plaisant de se déplacer pour rien», a déploré le vétéran Marc-André Jodoin.

Malgré la déception, il s’est dit excessivement excité à l’approche des séries éliminatoires. Bien que le Cactus montre une fiche de 10 victoires et 19 défaites, il a souligné que les joueurs sont confiants et qu’ils sont unis plus que jamais.

Force est d’admettre que le Cactus a affiché une progression significative comparativement au début de la saison. Avant sa visite à Granby, vendredi soir à domicile, il a été blanchi 3 à 0 par les Blue Sox de Thetford Mines, la meilleure équipe présentement dans la Ligue de baseball senior élite du Québec. Dans la défaite, le droitier Gabriel Vincent a bien fait. Il n’a concédé qu’un seul point mérité, dont six coups sûrs, en sept manches de travail.

Dans le camp des vainqueurs, Marc-André Charbonneau, qui a déjà savouré le championnat du circuit Bélisle avec la formation victoriavilloise, a produit deux points. «Nous formons une famille et les gars poussent dans la même direction. Nous arrivons désormais à rivaliser avec les puissances de la ligue, ce qui n’était pas le cas au début de la campagne. C’est encourageant», a fait valoir Jodoin.

Le Cactus sera opposé à une autre solide formation, mercredi soir (8 août) à 20 h, alors que le Big Bill de Coaticook sera de passage au stade de Victoriaville. Le droitier Jonathan Camiré devrait être au monticule pour les locaux.

Bien que le Big Bill présente un rendement nettement supérieur au Cactus cette saison, les Victoriavillois ont réussi à vaincre leurs rivaux estriens à deux reprises depuis le commencement de la campagne.

Après cet affrontement, le Cactus disputera la victoire aux Blue Sox, le vendredi 10 août à 20 h, à Thetford Mines. Au moment d’écrire ces lignes, les Blue Sox n’avaient essuyé que trois défaites cette saison.

Organisations: Ligue de baseball senior

Lieux géographiques: Granby, Québec, Circuit Bélisle Victoriaville

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires