Le Cactus demeure invaincu à domicile

Le Cactus de Victoriaville est revenu de l’arrière pour vaincre les Pirates de Saint-Jean-sur-Richelieu par la marque de 5 à 4, hier soir au stade Rémi-Deshaies, et ainsi se hisser au sommet de la Ligue de baseball majeur du Québec avec une sixième victoire en sept matchs.

Les visiteurs ont pris les devants en deuxième manche profitant de la grande générosité du partant de Victoriaville, Jeff Degano. Il a donné pas moins de neuf passes gratuites dans les deux premières manches accordant ainsi trois points. Il a aussi enregistré trois retraits au bâton en une manche et un tiers passé au monticule. Son remplaçant Justin Kortessis a donné un point à la quatrième manche sur le triple de François Lafrenière qui a fait compter Symon Laplante auteur d’un simple.

Dès la fin de la quatrième manche, le Cactus a ouvert la machine marquant cinq points sans réplique. Un sur le simple de Yan-Éric Tremblay en quatrième, un sur le simple de Rylan Sandoval qui a fait marquer Pierre-Olivier Marcoux auteur d’un double de deux points en cinquième manche. Le point gagnant a été marqué en fin de septième manche lorsqu’Étienne Blanchette a frappé un double et est par la suite venu marquer sur le simple de Yan-Éric Tremblay.

La victoire va au dossier d’Étienne Blanchette qui est venu en relève à partir de la sixième manche. Il n’a donné qu’un seul coup sûr aux Pirates. Jacob Gosselin Deschênes, qui a lancé toute la rencontre pour Saint-Jean-sur-Richelieu, subit la défaite. Il a accordé huit coups sûrs, cinq points, mais un seul mérité ira à sa fiche en plus d’enregistrer six retraits au bâton.