Fortier décroche trois médailles aux Jeux du Québec

Steven Lafortune
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Marc-André Fortier n’a pas déçu aux 47es Jeux du Québec, disputés à Shawinigan. Le porte-drapeau de la délégation centriquoise a démontré pourquoi il méritait cet honneur en remportant trois des cinq médailles du Centre-du-Québec lors du premier bloc de compétition.

Marc-André Fortier a remporté trois médailles lors des 47es Jeux du Québec, à Shawinigan.

Il a décroché l’or en cross-country olympique, tandis qu'il est monté sur la deuxième marche du podium en cross-country et au contre-la-montre, en vélo de montagne. «C’est plaisant de gagner ici aux Jeux du Québec. Il règne une belle ambiance, même si le site de la compétition n’était pas idéal», a-t-il raconté.

Le double champion canadien a avoué ressentir un peu de pression lors de son arrivée en sol mauricien, lui qui était l’homme à battre dans cette discipline. «C’est vrai que je ne voulais pas que personne ne me dépasse. Mais je n’avais pas tant de pression que cela, car je savais que j’étais meilleur qu’eux», a-t-il lancé.

Son entraîneur, Martin Fortier, a expliqué les raisons pour lesquelles son protégé a triomphé cette fin de semaine. «Sa principale force est les innombrables heures passées dans le gymnase et il a une force de caractère et physique incroyables», a-t-il déclaré.

Maintenant que son séjour à Shawinigan est terminé, Fortier se concentrera sur les Championnats québécois, qui se tiendront du 9 au 11 août, à Rimouski. Celui qui tentera de conserver son titre pour une sixième année de suite prendra part au cross-country et au sprint.

Aubé se couvre de bronze

Outre les trois médailles de Fortier, le Centre-du-Québec en a récolté deux de plus lors du premier bloc de compétition. Le Drummondvillois Jérémie Aubé s’est couvert de bronze au tir à l’arc chez les 14 ans et moins, avec des arcs à poulies concentriques. De leur côté, l’équipe masculine de relais a gagné l’argent chez les cadets.

Le deuxième bloc débutera dès demain (lundi) avec le basketball, la natation, le soccer ainsi que le volleyball.

Lieux géographiques: Jeux du Québec, Shawinigan, Rimouski

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires

Derniers commentaires

  • Louise
    29 juillet 2012 - 22:44

    De plus, vos informations ne sont pas tout à fait bonnes, il a eu 2 médailles d'argent oui mais une au contre-la-montre et l'autre à l'épreuve du spint et non au cross country.

  • Mario
    29 juillet 2012 - 20:55

    Oui le 2e bloc débute lundi mais le premier bloc n'est pas terminé pour autant et se termine également lundi, donc des médailles sont encore possibles. À preuve, Sophie Ba de Kingsey Falls a remporté une médaille d'argent en saut en longueur chez les cadettes. Gardez l'oeil ouvert car c'est pas fini tant que c'est pas fini.

    • Louise
      29 juillet 2012 - 22:41

      Le premier bloc n'est pas terminé à Shawinigan alors le séjour de Marc-André n'est pas tout à fait terminé. Il reste des compétitions dans plusieurs discipline dont l'épreuve du relais en vélo de montagne, il n'y a pas vraiment d'espoir de médaille mais comme Mario l'a dit avant moi, ce n'est pas fini tant que ce n'est pas fini.

    • Mario
      30 juillet 2012 - 06:48

      Désolé, mauvaise info! C'est Kloé Gervais-Pépin qui a remporté l'argent au 1500m marche en athlétisme. Il reste des finales de relais en ce lundi matin!