Kevin Ratté a son Cube de marche

MARCHE.Il y a quelques années, lorsqu’il regardait sa balance qui indiquait plus de 450 livres, jamais Kevin Ratté n’aurait pensé un jour participer à un Cube de marche.

C’est lors d’une conférence de presse, dans les locaux du Naturo2 Sport que Ratté en a fait l’annonce. C’est d’ailleurs Naturo2 Sport qui collabore à ce projet et qui a supervisé ses entraînements.

Le jeune homme, qui a perdu un peu moins de 300 livres au cours des dernières années, était fier de présenter le Cube de marche de Naturo2 Sport dans lequel il sera impliqué.

«La marche est un outil gratuit qui peut aider moralement et physiquement. On va être là pour aider et épauler», a-t-il indiqué.

C’est à partir du 30 août, les mardis à 7h30 et les mercredis à 17h30 dans les locaux du Naturo2 Sport que les départs se feront.

Une surprise l’attendait

Lors de la conférence de presse annonçant le Cube de marche, Ratté a eu la surprise de recevoir un vélo de la part de Parvélo afin qu’il puisse participer au Grand défi Pierre Lavoie pour effectuer la boucle de 130 kilomètres en juin 2017.

Le principal intéressé ignorait qu’il allait recevoir ce cadeau.

«Je suis très surpris et étonné [de recevoir ce vélo]», a laissé entendre Ratté, qui semblait avoir de la difficulté à trouver ses mots à la suite de la surprise.

«Ça va m’aider à améliorer mes performances», a-t-il ajouté.

Parvélo lui a fourni un Opus Andante.

«S’il progresse et veut passer à une autre étape dans son sport, on va continuer de le suivre», a fait savoir le directeur général de Parvélo, Éric Alain.

Les deux hommes se sont connus il y a environ deux ans alors que Kévin y avait fait un parcours.

Un bon stress

Kévin Ratté a encore beaucoup de temps devant lui avant de prendre part au Grand défi de 2017. D’ici là, il continuera sa préparation qui l’amènera au Défi des Cantons-de-l’Est, en septembre, sur un parcours de 119 km.

«C’est un stress, mais un bon. C’est une expérience que je veux vivre et que je veux vraiment, vraiment réaliser», a-t-il avoué.

Présent lors de la conférence de presse, le député fédéral Alain Rayes a confirmé qu’il pédalera à ses côtés pour le Grand défi.

«C’est un défi, mais c’est aussi un mouvement qui a incité beaucoup de gens à bouger et je veux montrer que c’est possible de le faire. Même si tu es la personne qui bouge le moins, tu peux toujours te mettre en action et réaliser tes rêves», a conclu Ratté.