Matthew Palsenbarg confirme sa présence

GOLF. Sur une période de quatre ans, il était impossible de dissocier la Coupe Canada Sani Marc du golf en Colombie-Britannique. Comment pourrait-il en être autrement lorsque l’on constate que les champions de 2011 à 2014 proviennent tous de cette province de l’Ouest canadien : Bryn Parry en 2011 et 2012 à La Vallée du Richelieu et au club Le Blainvillier; Greg Machtaler en 2013 et Oliver Tubb, en 2014, tous deux sacrés champions sur les allées du Club de golf Victoriaville.

L’édition 2016 de la Coupe Canada Sani Marc verra-t-elle un autre golfeur de la Colombie-Britannique poindre à l’horizon à la suite de la décision de Matthew Palsenbarg de confirmer sa participation au quatrième événement de la division nationale de Circuit Canada Pro Tour, du 16 au 21 août?

Précisons que les meilleurs golfeurs professionnels des quatre coins du pays auront dans leur mire la première bourse de 30 000 $ tirée de l’enjeu global de 176 000 $ de la Coupe Canada Sani Marc. Palsenbarg ne passera pas inaperçu sur les allées du club victoriavillois. Autant par sa stature que par son talent de golfeur.

Âgé de 35 ans, Palsenbarg est un golfeur format géant de 6 pieds 3 pouces et 280 livres. En 2009, dans des conditions atmosphériques exécrables au Golf de la Faune, il avait enlevé les honneurs du championnat des professionnels adjoints de la PGA du Canada.

«J’adore jouer sous la pluie parce que je sais que les autres détestent de telles conditions, avait confié Palsenbarg. Venant de la côte ouest, je suis habitué à jouer sous la pluie et la longueur de mes coups de départ demeure ainsi mon atout principal.»

En se rappelant sa prestation de l’époque, force est de reconnaître que le parcours de Victoriaville est fait sur mesure pour Palsenbarg. Il est reconnu que les longs cogneurs ont l’habitude de se moquer des trous à normale cinq et on se doute que Palsenbarg a dû saliver en prenant connaissance que le parcours de Victoriaville compte en effet six trous à normale cinq. Ses coups de départ dépassant les 325 verges sont monnaie courante.

Palsenbarg en sera à sa première visite à Victoriaville. Après sa victoire de 2009 au Golf de la Faune, il avait participé aux deux premiers tournois de la Coupe Canada sur les allées des clubs de golf de La Vallée du Richelieu et du Blainvillier. Si les Bryn Parry, Oliver Tubb et autres représentants de la Colombie-Britannique souhaitent dominer de nouveau la Coupe Canada Sani Marc, ils trouveront sur leur chemin un adversaire de taille.