Dany Racine l’emporte

CROSS-COUNTRY. Pour une deuxième année consécutive, les formations féminine et masculine de cross-country Rouge et Or ont survolé la compétition, lors de l’Invitation Rouge et Or qui se tenait samedi après-midi sur les Plaines d’Abraham, terminant chacune en première position.

La compétition était forte en raison de la présence des universités des maritimes, mais les deux équipes lavalloises ont prévalu grâce à la présence quatre athlètes dans le top 10 de leur course respective.

Le Victoriavillois Dany Racine a été le meilleur des siens, complétant le parcours de 8 km en deuxième place avec un chrono de 25:23.0, une demi-seconde derrière le vainqueur Matt McNeil de l’Université Dalhousie. «On est content de défendre notre titre. Notre équipe est super dense, dans notre top 5, tous ont des raisons de croire qu’un podium individuel est possible. C’est tombé sur moi aujourd’hui!», s’est exclamé Racine, le co-capitaine de l’équipe avec Benjamin Raymond, auteur d’une quatrième place sur les Plaines.