Marie-Laurence Lortie rafle la victoire à Magog

VICTORIAVILLE. Marie-Laurence Lortie a remporté la seconde tranche de la Coupe Espoir Canada Carrossier ProColor de nage en eau libre, samedi dernier, à Magog.

La Kingsey Falloise a bouclé le parcours de 10 kilomètres en 2 heures et 31 minutes, soit 7 minutes devant sa plus proche rivale. Cette victoire, jumelée à une troisième place lors de la première course de la série tenue le 25 juillet à Roberval dans le cadre de la traversée internationale du lac Saint-Jean, fait en sorte que Lortie occupe le sommet du classement général chez les dames.

De son côté, Benjamin Lortie, frère cadet de Marie-Laurence, a également bien fait à Magog concluant la course en troisième position avec un temps de 2 heures et 26 minutes, lui permettant de passer du quatrième au troisième rang du classement général masculin.

Si le classement final de la Coupe Espoir Canada sera décidé le samedi 8 août alors qu’aura lieu la troisième et dernière étape du circuit, une course de sept kilomètres à Lac-Mégantic, le clou de la saison des Lortie aura lieu le lendemain alors qu’ils participeront également à la Traversée du lac Mégantic, huitième étape de la coupe du monde 2015 des marathons de 10 kilomètres de la Fina.

Pour l’occasion, ils se mesureront à 37 hommes et femmes de 11 pays. Si Marie-Laurence en sera à une troisième participation à l’événement, il s’agira d’une première expérience pour Benjamin qui aura un beau défi à relever en étant, à 16 ans, le plus jeune participant du volet masculin.