Caron au sommet après une journée au Festival hommes forts de Warwick

WARWICK. Jean-François Caron s’est emparé de la tête du classement général après la première journée de compétition du Festival hommes forts de Warwick.

Devant une foule bruyante, le Québécois en a mis plein la vue, démontrant pourquoi il fait partie de l’élite mondiale, lui qui a terminé 6e au dernier World’s Strongest Man.

Il a enlevé les épreuves du soulevé de terre avec voiture, d’une pesanteur de 810 livres, pour s’élever au-dessus de la mêlée. Il a accompli 10 répétitions, ce qu’aucun autre concurrent n’a réussi.

Auparavant, il s’était classé 2e au tir du camion debout, tout juste derrière Krzysztof Radzikowski, ainsi que 5e au soulevé de bûche, remporté également par le Polonais.

Tirant de l’arrière par trois points après trois épreuves, il a conclu sa journée de travail avec une 3e place aux Pierre d’Atlas, dont la victoire est revenue à l’Anglais Mark Felix. En raison de la 8e place de Radzikowski, l’homme le plus fort du Canada depuis 2011 a grugé l’avance que détenait son opposant pour prendre les commandes.

Caron tentera ainsi de conserver sa position au sommet dès demain (dimanche), alors que les quatre dernières épreuves au programme promettent un spectacle enlevant. Le joug de 850 livres lancera les hostilités à 13 h 30. Les épreuves des marches de l’enfer, du squat pour répétitions ainsi que le méli-mélo, qui comprend trois Doigts de Fingal et une marche du bûcheron d’un poids estimé à 750 livres, concluront la journée.