Moreau s’incline en demi-finale à Rimouski

Mireille Moreau a entrepris sa saison d’été de belle façon la fin de semaine dernière à Rimouski lors de la première étape chez les 18 ans et moins.

Après avoir éliminé au premier tour Élodie Petrecca de l’Île-des-Sœurs en deux manches identiques de 6-4, elle a ensuite passé le rouleau compresseur contre Simona Agapi du Club tennis 13 à Laval (6-1 et 6-2).

En demi-finale, elle a toutefois baissé pavillon face à la 2e tête de série Tamara Racine Beauchamp en trois sets. Elle avait au départ gagné la première manche 6-2.

Avec cette performance, elle se classe au 3e rang pour la sélection des Championnats canadiens. Tennis Québec pigera parmi les 8 meilleures raquettes masculines et féminines pour former son équipe. L’organisation se basera sur les trois meilleurs résultats des joueurs en simple, dont un peu avoir été engendré lors des trois tournois hivernaux ainsi que lors du Championnat québécois en salle.

Récompensée lors du gala sports-études

Par ailleurs, la Warwickoise s’est vue couronnée Athlète de l’année lors du gala sports-études de l’école secondaire Le boisé. Une belle motivation pour Moreau, qui reprendra le collier pour la 1re étape chez les 16 ans, qui aura lieu à Repentigny du 20 au 22 juin.