Marie-Ève Couture et Marc-André Fortier élus athlètes de l’année

VICTORIAVILLE. Le traditionnel gala Méritas du cégep de Victoriaville se tenait lundi soir. Dans le volet sportif, Marie-Ève Couture et Marc-André Fortier ont déroché les deux plus prestigieux prix à l’enjeu. Ils ont respectivement été nommés l’athlète féminine et l’athlète masculin de l’année au sein de l’organisation des Vulkins. Ils ont également mis la main sur une bourse de 400 $.

Couture a brillé non pas dans une discipline, mais dans trois, soit le soccer, le rugby et le cross-country. Constante à l’entraînement, elle affiche également de très bons résultats scolaires. Durant la soirée, elle a aussi été décorée des titres d’athlète s’étant le plus distinguée en rugby et en soccer.

Fortier, tout comme la récipiendaire féminine, est un athlète qui excelle en cross-country, mais également sur les bancs d’école. Sur la scène civile, sa réputation n’est plus à faire dans la région en vélo de montagne. Il rivalise avec les meilleurs coureurs internationaux.

Le trophée Jean-Lavertu et la bourse Opération Nez-Rouge, d’une valeur de 400 $, ont par ailleurs été remis à Lilianne Bräuchi (rugby et soccer), l’athlète ayant fait preuve du plus grand esprit sportif et compétitif et d’une sociabilité peu commune.

Jessy Lacourse, quant à elle, a décroché le titre de recrue féminine de l’année. Elle a terminé au deuxième rang au championnat canadien collégial de cross-country, en novembre dernier, à Calgary. Le trophée Danny-Garneau, de la recrue masculine de l’année, a été remis à Alexandre Breton, du club de football. Ce dernier ainsi que Jessy Lacourse ont également eu le privilège d’empocher une bourse de 250 $.

Un autre honneur prisé au cours de la soirée, le trophée Ambassadeur, a été l’affaire de la formation féminine de rugby. Ce prix est attribué à l’équipe la plus représentative du Cégep.

Enfin, Catherine Leblanc (basketball et rugby) et Karl-Philippe Jutras (football) se sont partagé la bourse Yvon-Paré de 400 $. Cette bourse souligne le travail acharné d’élèves athlètes qui ont choisi la voie du sport pour continuer leurs études et pour qui il serait difficile de demeurer à l’école ou de persévérer sans un appui financier.

Joueur ou joueuse s’étant le plus distingué dans sa discipline

William Thériault (badminton)

Anne-Marie Beaudry (basketball féminin)

Marc-Antoine Filion (basketball masculin)

Ariane Dubois-Tanguay (cheerleading)

Jessy Lacourse (cross-country)

Jean-François Côté (football)

William Pellerin (golf)

Charlotte Gauthier (natation)

Marie-Ève Couture (rugby féminin)

William Girouard (rugby masculin)

Marie-Ève Couture (soccer féminin)

Louis Boudreault (soccer masculin)

Joanie Marchand (volleyball féminin)

Alex Moreau (Volleyball masculin)

Joueur ou joueuse s’étant le plus amélioré dans sa discipline

Camille D’Argy (badminton)

Camille Ouellette (basketball féminin)

Louis-Félix Beaudry (basketball masculin)

Sabrina Audet (cheerleading)

Patrice Buteau (cross-country)

Karl-Philippe Jutras (football)

Jean-Philippe Auger (golf)

Anne-Marie Paré (natation)

Valérie Léonard (rugby féminin)

Pascal Mercier (rugby masculin)

Myriam Beaudoin (soccer féminin)

William Savage (soccer masculin)

Élizabeth Florez (volleyball féminin)

Anthony Boisvert (volleyball masculin)