Une victoire et une défaite

Encore privé de ses deux gardiens de but Philippe Gaudreault et Nikolas Hurtubise, le Titan de Princeville a signé une victoire et subi une défaite au cours de la fin de semaine. Après un gain de 7 à 4 sur l’Everest de la Côte-du-Sud, les protégés de Guillaume St-Denis ont essuyé un revers de 7 à 3 contre les Braves, dimanche, à Valleyfield.

Au-delà des résultats, le pilote du Titan a particulièrement apprécié le fait que sa troupe ait accordé moins de 30 lancers à chacune de ses trois dernières sorties.

Et face aux Braves, il a insisté pour dire que le score n’indique pas l’allure de la rencontre. Le Titan aurait pu faire basculer le match avec une supériorité numérique de cinq minutes, mais ce sont plutôt les Braves qui ont touché la cible. Les visiteurs ne s’en sont jamais remis.

«Après deux périodes, nous tirions de l’arrière 3 à 2 et nous avions toujours notre destin entre les mains. Nous avons cassé et les Braves en ont profité pour se sauver avec la victoire», a résumé St-Denis.

Sa formation devrait encore composer avec l’absence de ses deux premiers cerbères au cours des deux prochains duels. Philippe Larue aura ainsi de nouveau l’occasion de démontrer son savoir-faire.

Le Titan disputera son prochain match, vendredi (15 novembre), contre les Rangers de Montréal-Est. Le lendemain, à 20 h, le Collège Français de Longueuil sera le visiteur au Centre sportif Paul-de-la-Sablonnière. Le Collège Français détient une priorité de deux points sur le Titan au sommet de la division 91,9 Sports de la Ligue de hockey junior AAA du Québec. Le Titan a de plus joué trois rencontres de plus que ses rivaux.