Le CNBF s’illustre devant ses partisans

Le Club de natation des Bois-Francs (CNBF) recevait récemment la première compétition régionale de l’Association de natation Centre-du-Québec, Estrie, Richelieu Yamaska (ANCQERY) pour la saison 2018-2019. Ce sont plus de 190 nageurs, tous âgés de moins de 12 ans, qui rivalisaient dans les trois classes au programme (8 ans et moins, 9 et 10 ans et 11 et 12 ans).

Chez les garçons de 9 et 10 ans, Xavier Nault a remporté ses trois courses en réalisant un temps de 3 minutes et 19 secondes au 200 m libre. Du côté des filles, Ariane Tardif a pris à trois reprises la deuxième position. Les sœurs Alice et Jeanne Moreau se sont également signalées. Arielle Long, Romy-Ève Lussier et Laurence Nadeau en étaient à une première compétition à vie chez les 8 ans et moins.

Chez les plus âgés de cette compétition, Xavier Moisan a remporté ses trois épreuves. Son temps de 32,5 secondes au 50 m libre a fait une forte impression à la piscine Édouard-Dubord de Victoriaville. L’entraîneure Emmy Désilets était également fière de constater les belles performances de Lisanne Boutin, Sarah Maude Belzile et Alysée Moisan.

La prochaine compétition de ce jeune groupe sera le 8 décembre à Granby. Entre temps, les nageurs des Vulkins du Cégep de Victoriaville recevront une compétition collégiale, le samedi 24 novembre, à 13 h.