Les motoneiges sur l’eau de retour dans la région

VICTORIAVILLE. Après une absence de trois ans, le championnat nord-américain de motoneige sur l’eau, sanctionné par le Circuit de motoneige sur l’eau du Québec (CMEQ), sera de retour dans la région, plus précisément dans le rang Chicago à Saint-Christophe-d’Arthabaska. Changement important, le programme sera compressé en une seule journée, soit le samedi 26 juillet.

Comme à l’habitude, le tout sera axé sur des compétitions de motoneige sur l’eau, que ce soit en accélération, course ovale ou sauts. Depuis 2010, plusieurs nouveaux pilotes se sont joints au CMEQ, mais rassurez-vous, le champion Robert Gingras, de Princeville, est toujours aussi performant sur l’ovale.

Dans l’accélération, Claude Labonté de Saint-Hyacinthe, Yvan Witty de Saint-Théodore-d’Acton et David Loiselle de Sainte-Barbe figurent parmi les noms à retenir. Witty excelle également sur l’ovale tout comme Labonté alors que Gingras est aussi un habitué du cercle des vainqueurs. À Cazaville, en juin dernier, il a décroché quatre victoires alors qu’à Notre-Dame-de-Lorette au Saguenay-Lac St-Jean, il a signé deux gains. Cette fois, c’est le vétéran Nicolas Matte de Saint-Raymond qui s’est distingué avec quatre drapeaux à damiers.

Dans le passé, quelques coureurs américains se donnaient rendez-vous pour cet événement et il semble qu’il en sera ainsi cette fois. En effet, le promoteur André Fortier, également président du CMEQ, a reçu quelques appels en ce sens. Il compte bien être l’hôte de plusieurs d’entre eux.

Spectaculaire

Pour ce retour à Saint-Christophe-d’Arthabaska, André Fortier a décidé d’ajouter quelques attractions spéciales à l’intention des amateurs. C’est ainsi que Rémy Voyer, un cascadeur sur «jet ski», vous en fera voir de toutes les couleurs avec des prouesses spectaculaires. Également en soirée, à compter de 19 h, les gens sur place pourront assister gratuitement à un gala de lutte qui se déroulera sous le grand chapiteau.

Comme par le passé, il est possible d’y installer sa roulotte sur place et profiter de toutes les commodités (restaurant, bar, toilettes etc.). La seule chose que l’on vous demande, c’est d’apporter votre chaise ainsi que votre parasol pour jouir pleinement du spectacle qui devrait s’amorcer vers 11 h.

Le coût d’entrée pour les adultes a été fixé à 18 $, les étudiants de 12 à 17 ans devront débourser 10 $, alors que les enfants de moins de 11 ans seront admis gratuitement. Ces compétitions auront lieu beau temps, mauvais temps.

Pour de plus amples renseignements, consulter le site Internet www.cmeqracing.ca.