Un gala et un nouveau gymnase pour Team Legion

Steven Lafortune
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Il n’y avait pas que des hommes forts à Warwick en fin de semaine, il y avait aussi des pugilistes. En effet, Team Legion présentait, vendredi soir, un gala de dix combats, dont cinq mettaient en vedette des protégés de Steve Claveau.

Team Legion et Steve Claveau (à droite) organisaient, vendredi soir, un gala de combats ultimes au Festival hommes forts de Warwick.

Dans un premier temps, la tête d’affiche Mickael Boisvert faisait les frais de la finale en affrontant Nick Charest, originaire de Drummondville. Le Victoriavillois a livré un superbe combat et les juges lui ont décerné une victoire par décision unanime. Pour sa part, Pier-Luc Pinard a lui aussi eu le dessus sur son adversaire. Il a gagné par étranglement au deuxième round contre Azzam Jaber de Saint-Hilaire.

Jean-Philippe Cantin, Gabriel Mailhot et Alexis Boulanger n’ont pas eu la même veine. Ils ont perdu devant respectivement Olivier Carrier de Drummondville, Olivier Simard de Québec et Jordan Turcotte de Sherbrooke.

Néanmoins, Claveau s’est dit satisfait de ce qu’il a vu durant le gala. «Je suis quand même content. Il y avait un peu de monde et nous avons eu droit à de bons combats, mais la discipline est en perte de vitesse et cela se ressent. J’espère ne pas la voir disparaître et je vais faire mon possible pour que le sport puisse repartir de plus belle dans la région», a-t-il commenté.

Changement de direction

Par ailleurs, Claveau a avoué vouloir changer de direction pour Team Legion. «Je vais concentrer mes énergies dans mon gymnase avec des athlètes plus professionnels qui aspirent à un niveau supérieur. Je suis un peu fatigué du combat ultime. Par contre, je vais évidemment rester dans la profession et essayer d’en redorer l’image, mais il va y avoir des changements, c’est certain.»

Parmi ceux-ci, une rénovation complète de la salle d’entraînement est en cours, avec des installations qui ne se trouveront nulle part ailleurs. «Je vais changer de style dans mon gymnase, afin d’amener des athlètes de performance dans toutes les branches du sport. Que ce soit au hockey, au soccer ou dans les combats ultimes, chaque sportif aura ses appareils uniques afin de se développer à son maximum», a-t-il affirmé.

Organisations: Team Legion

Lieux géographiques: Olivier Carrier de Drummondville

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires

Derniers commentaires

  • yvon s'entrainer
    07 juillet 2012 - 12:56

    félicitation à steve claveau, il met des efforts incroyables pour ses pugilistes et j'ai entendu dire qu'il était très très bon dans l'entraînement pour les autres athlètes peu importe le sport... chapeau à steve et bonne chance dans les rénos