Bobby Desaulniers triomphe chez les amateurs

Steven Lafortune
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Le Festival hommes forts de Warwick amorçait, jeudi soir, ses activités avec la présentation de la compétition des amateurs. Douze athlètes se sont livré une chaude lutte, mais c’est finalement Bobby Desaulniers qui est reparti avec les grands honneurs.

Il a terminé les quatre épreuves avec un total de 43 points, coiffant Émile Lortie par seulement trois maigres points. «Je suis arrivé ici avec l’intention de démontrer tout ce que je pouvais faire, mais je suis quand même surpris de gagner. Par contre, tout a très bien été pour moi tout au long de la compétition, alors je suis très content», a déclaré l’homme de Trois-Rivières.

Il a tout d’abord enlevé l’épreuve de la marche du fermier, qui consiste à transporter sur une distance de 200 pieds deux billots de 200 livres le plus rapidement possible. Il a réalisé un temps de 36 secondes et 5 centièmes, dépassant Émile Lortie par seulement une seconde.

La bascule du pneu était la deuxième épreuve sur la liste. Les compétiteurs devaient accomplir 10 rotations de l’objet, qui pesait 550 livres. Matthew St-Pierre a été le plus rapide, arrêtant le chronomètre à 43 secondes et 12 centièmes, soit 10 centièmes de moins que Bobby Desaulniers.

La levée de la voiture a cependant donné des maux de tête à plusieurs participants. En effet, sept des douze athlètes n’ont pas réussi à soulever le véhicule. Toutefois, Yannick Morin a offert tout un spectacle à la foule avec une prestation incroyable de 14 répétitions, 4 de plus que Bobby Desaulniers.

Finalement, le parcours de billots s’est avéré une épreuve relevée. Les hommes forts avaient trois billots de 175, 210 et 250 livres à soulever à bout de bras, tout en essayant encore une fois d’arrêter le chronomètre dans les plus brefs délais. Émile Lortie a gardé le meilleur pour la fin avec une performance de 16 secondes et 46 centièmes.

Avec un tel niveau de compétition chez les amateurs, les festivaliers en auront plein la vue lors de la venue des semi-pros vendredi et des professionnels, samedi et dimanche.

Photos: http://www.lanouvelle.net/Diaporama/6675/Bobby-Desaulniers-triomphe-chez-les-amateurs/1

Lieux géographiques: Trois-Rivières

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires

Derniers commentaires

  • martin lorange
    10 juillet 2012 - 08:59

    Ayoy Yan, ***** GOOD SHOW ***** Si jamais j'ai une crevaison avec ma voiture je t'appelle......ah !! ah !!! Salut !! Mart