Une vingtaine de médailles pour le Collège Clarétain

Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Samedi dernier se tenait la finale régionale scolaire d'athlétisme pour la région des Canton-de-l'Est. Cette compétition avait lieu à l'Université de Sherbrooke. La pluie n'a pas empêché les 16 athlètes du Collège Clarétain de signer des performances extraordinaires. Ils ont accumulé pas moins de 20 médailles.

Les deux grandes vedettes de la journée sont certainement Sophie Ba et Marc-Antoine Largie, tous deux dans la catégorie cadet. Ils sont montés à trois reprises sur le podium. Sophie Ba a récolté deux médailles d'or, la première au saut en longueur (4,24 mètres) et la deuxième au 200 mètres. Elle a gagné la médaille d'argent au 100 mètres.

Ses résultats au 100 mètres et 200 mètres sont dans les standards pour le championnat canadien, du jamais vu pour une athlète du Collège Clarétain.

Marc-Antoine Largie, quant à lui, est monté sur toutes les marches du podium. Il a gagné la médaille d'or au lancer du javelot (37,25 mètres), la médaille d'argent au lancer du disque (28,34 mètres) et une médaille de bronze au 1200 mètres.

Noémie Boilard-Fournier, chez les juvéniles, a remporté l'argent au lancer du javelot (22,38 mètres) et au lancer du disque (18,95 mètres). Charlotte Moreau, chez les juvéniles, a terminé deuxième au saut en hauteur et troisième au 100 mètres haies.

Samuel Binette, chez les juvéniles, a décroché l'argent au lancer du javelot et le bronze au saut en hauteur. Samuel Roux, chez les juvéniles, est monté sur la troisième marche du podium au 110 mètres haies et au 3000 mètres. Nicolas Fernet-Brochu, chez les cadets, a remporté deux médailles de bronze au lancer du javelot et au 100 mètres haies. Catherine Leblanc chez les juvéniles, a obtenu le bronze au 1500 mètres. - Jacob Martineau-Courtois, chez les cadets, a remporté l'épreuve du lancer du poids. Chanseila Loeung, chez les cadets, a terminé deuxième au 100 mètres haies. Raphaële Fernet-Brochu, chez les cadettes, a remporté la médaille d'argent au saut en hauteur.

Pour plusieurs de ces athlètes, par ailleurs, la saison se complétera avec le championnat provincial scolaire et les Jeux-du-Québec de Shawinigan.

«C'est avec fierté que j'ai vu mes 15 athlètes donner le meilleur d'eux-mêmes. Ce n'est pas le nombre de médailles qui m'impressionne le plus, mais toute l'intensité déployée pendant cette journée où la température aurait pu en décourager plus d'un. Je leur lève mon chapeau», a expliqué Jean-Pierre Bélanger.

Les Vicas de l'école secondaire Le boisé, par ailleurs, comptait un seul représentant à cette compétition. Il s'agit d'Antoine Corriveau, qui a mis la main sur des médailles d'or et de bronze au 100 mètres et au 200 mètres respectivement.

Organisations: Collège Clarétain, école secondaire Le

Lieux géographiques: Jeux-du-Québec de Shawinigan

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires